La dernière grande mise à jour de Windows 10, Creators Update, a remplacé Windows Defender par le « Centre de sécurité ». Microsoft rassemble au même endroit plusieurs fonctionnalités liées à la protection.
L’utilisateur a accès à l’antivirus maison, au Pare-feu ou encore aux options de contrôle parentales et bien d’autres choses comme le contrôle des applications et du navigateur. Windows Defender n’a cependant pas disparu. Si les changements proposés par Microsoft vous perturbent, il est possible de retrouver de manière simple l’ancienne interface.
Ceci est intéressant car désormais le géant parle de “Protection contre les virus et menaces” avec une organisation différente. Il n’y a plus de système d’onglet par exemple tandis que les options de l’antivirus demandent de se rendre dans “Paramètres de protection contre les virus et menaces“.
Tous ces changements ne s’accompagnent pas de la suppression de l’application Windows Defender. La version originale est toujours là dans Creators Update. Pour la retrouver, vous devez simplement lancer son fichier exécutable. Il n’est plus automatiquement chargé au demarrage.
Pour le dénicher, il faut se rendre dans
C:\Programmes\Windows Defender\MSASCui.exe
Vous pouvez donc double-cliquer sur ce fichier exécutable pour lancer Windows Defender classique ou encore créer un raccourci sur votre bureau pour un accès plus rapide par la suite.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
L'idéal eut été de ne pas avoir à se poser la question