Microsoft va enrichir Windows Defender de Windows 10. Il va se transformer en un centre de sécurité. Cette transition est en cours. Les utilisateurs du programme Insider peuvent déjà profiter d’une version plus moderne de l’application mais les choses vont encore évoluer.
C’est du moins la promesse d’une récente annonce du géant. L’antivirus natif de Windows 10 va poursuivre son évolution pour prendre le contrôle de toute la sécurité de l’environnement. Il va changer de nom pour s’appeler « Windows Defender Security Center » tandis que de nouvelles fonctionnalités vont accroitre ses performances de protection contre les logiciels malveillants.
Ce nouvel outil va proposer un virus, plusieurs protections contre certains types de menace tout en disposant d’outils de contrôle et de d’amélioration des performances. Un lien sera fait avec le service Windows Update pour mettre en parallèle les besoins de mettre à jour le système d’exploitation. Ceci passera par les corrections de bug, les résolutions de failles de sécurité, de nouveaux pilotes plus performants.
Le programme ne s’arrête pas là. Il est aussi prévu des outils liés au pare-feu, aux protections réseau ou encore aux possibilités du navigateur. A tout ceci s’ajoutera des options de contrôle pour les parents afin d’avoir un moyen simple et rapide de gérer les usages de leurs enfants.
A ce sujet, Microsoft explique
“Notre objectif avec « Windows Defender Security Center » est de vous aider à être mieux informé tout en ayant une gestion simple de la sécurité. Il est important pour nous que vous soyez protégé de manière continuelle afin de ne jamais donner l’occasion à des méchants de vous faire du mal”
Windows Defender Security Center acceptera les solutions anti-virus tierces. L’application sera active dès le démarrage de Windows. En cas d’expiration d’un anti-virus, il reprendre automatiquement la main.
Windows Defender Security Center sera proposé lors du déploiement de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Connue sous le nom de Windows 10 Creators Update, elle devrait débarquer en avril prochain.
En attendant, cette nouveauté va se dévoiler petit à petit au travers des prochaines builds publiées par le programme Insider.
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage