Windows 10 a retrouvé un contexte de croissance. Selon les statistiques du mois de novembre 2016, sa part de marché a progressé pour atteindre 23,72% au niveau mondial.
Windows 10, l’adoption retrouve du dynamisme
Selon les chiffres proposés par NetMarketShare, le mois de novembre 2016 a été une période dynamique pour Windows 10. Si son adoption a connu ces derniers mois une période assez morose, elle est désormais plus rapide.
Ce contexte favorable à Windows 10 coïncide avec une baisse pour son ainé, Windows 7. L’OS lancé en 2009 a perdu du terrain avec une part de marché en baisse de 48,38 % en octobre à 47.17 % en novembre.
Windows domine le monde
Windows 7 et Windows 10 sont les deux systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde sur PC. Bien que son support ait pris fin en avril 2014, Windows XP résiste toujours avec une présence estimée à 8,23%. Enfin Windows 8.1 est également en baisse (8,01 %) tout comme d’ailleurs Windows 8 (1,96%) pour cent des PC.
Au final, ces chiffres confirment une nouvelle fois que Windows est de loin le système d’exploitation dominant sur les ordinateurs de bureau. Sa part de marché globale, toute version confondue, est de 90,95 %. Apple décroche un petit 6,74% tandis que Linux se positionne à 2,31%. A noter que face à octobre 2016, la domination de Microsoft est en recul.
Linux au dessus de 2%, ça se fête maintenant parler de la domination de windows sur PC soit mais il reste à souligner que tous terminaux confondus Androïd devrait le talonner de près voir le dépasser!
2 % le plus dur est fait . 😉
T’as pas peur de te faire virer du garage par les 3 autres, à tenter de vendre du linux en vantant androïd ? 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=yjNUVmJaA4Y
Appelle d’air dû au Pro uniquement pas de quoi s’émerveiller. XP aussi gagne de point des progressions.