La conférence Build 2016 de Microsoft va ouvrir ses portes le 30 mars. Dédiée principalement aux développeurs, elle va mettre en avant le système d’exploitation Windows 10 et selon le géant des surprises sont possibles.
Windows 10 est au cœur de la communication de Microsoft depuis des mois. Le système d’exploitation a subi sa première grande amélioration en novembre 2015 et désormais il se dirige vers sa première grande “évolution”, incarnée par Windows Redstone.
Redstone ne va pas proposer que des améliorations puisque Microsoft a aussi prévu l’introduction de nouveautés. Elles pourraient toucher à de nombreux domaines. La firme reste pour le moment silencieuse autour de tout ceci mais plusieurs fuites laissent espérer des avancées.
Elles toucheraient aux vignettes pour la version mobile de l’OS qui grâce à l’ajout d’un menu contextuel où des options en fonction des applications seraient proposées. Des indiscrétions ont aussi parlé de tuiles animées (version PC) capable de conserver leurs propriétés durant un processus de redimensionnement et de l’ajout d’un nouvel effet de transition lors du passage de l’écran de verrouillage à la fenêtre de connexion sur PC. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10 Redstone, Microsoft va améliorer l’interface utilisateur.
Microsoft travaille aussi sur les avantages de la synchronisation entre un PC et un mobile. Elle devrait s’améliorer au travers de Cortana. Il n’est pas impossible que différentes informations du smartphone puissent s’afficher sur le PC comme un chargement de batterie faible, les appels manqués, du texte ou des notifications d’application. L’utilisateur serait ainsi « au courant » de toute l’activité se déroulant sur son téléphone mobile.
Cette synchronisation pourrait aussi permettre l’utilisation d’une application de déverrouillage du PC sous Windows 10 afin de se connecter au poste de travail ( Phone Sign-in sous Windows 10, déverrouiller son PC avec son smartphone Windows Phone ).
Enfin la direction prise par le géant avec ses applications dites universelle sera surement mise en avant, du moins leur possibilité permettant d’abattre un peu plus la frontière entre le PC et la mobilité. L’échange d’information entre application est envisagé afin par exemple de trouver des données via son smartphone et de pouvoir les consulter sur PC.
Microsoft est attendu lors de cette conférence Build 2016. La firme a entrepris une communication depuis quelques semaines. Récemment Rich Turner, gestionnaire de programme principal de l’équipe Windows a indiqué avoir eu la chance de tester certaines nouveautés de prochain Windows 10 et, à ses yeux, elles vont surprendre. Malheureusement aucune information précise n’a été donnée mais il promet que nous allons devenir « dingue ».
De son côté Scott Hanselman, gestionnaire de programme principal et architecte « communautaire » de la branche des applications « Azure » a surenchéri en stipulant que ces caractéristiques ” vont tout changer” . Encore une fois, il n’y pas de détail, mais Turner a promis qu’une partie de voile sera levé lors de la conférence Build…
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage