Windows 10

Windows 10, définir une application par défaut devient plus simple, explication

Windows 10 dispose d’une option afin de redéfinir les applications par défaut. C’est une fonctionnalité essentielle car elle permet de construire un environnement personnel de travail, de loisir ou de gaming.

Cette liberté vise plusieurs aspects du système d’exploitation. Nous pouvons citer le navigateur Internet, le lecteur multimédia ou encore l’application photo. De base Windows 10 s’accompagne de solutions Microsoft.

La démarche de configuration tout ce petit monde doit cependant être simple. Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft a apporté des améliorations à ce sujet. Récemment une nouveauté a fait son apparition. Elle fait partie du contenu des dernières constructions de Windows 10 proposée aux utilisateurs du programme Windows Insider.

Windows 10 et les applications par défaut.

Windows 10 et les applications par défaut

Une zone de recherche fait son apparition afin de trouver rapidement une extension spécifique afin de l’associer à une nouvelle application. Cet ajout peut sembler « mineur » mais il simplifie la gestion des extensions spécifiques.

En réalité ce n’est pas vraiment une nouveauté. Elle a été introduite en avril dernier lors de la publication de Windows 10 build 19608. A l’époque Microsoft a précisé

« Au fil des ans, nous avons apporté un certain nombre d’améliorations aux paramètres en fonction de vos commentaires, et nous sommes heureux de partager le prochain changement qui commence à être déployé. Nous ajoutons la possibilité de rechercher les listes de types de fichiers, de protocoles et d’applications lors de la définition d’une valeur par défaut.  Ce changement est actuellement disponible pour 50% des utilisateurs inscrit sur l’anneau rapide du programme Windows Insider. »

Depuis son activation a été généralisée à tous les utilisateurs exécutant une version d’aperçu de Windows 10 sur leurs PC. Pour la dénicher il faut se rendre à cette adresse

Windows 10 > Paramètres > Applications > Applications par défaut > Modifier les applications par défaut par type de fichier

Pour le moment aucune date concernant un déploiement « grand public » n’est connu.  Il n’y a rien de surprenant. L’approche autour des prochaines nouveautés de Windows 10 a évolué il y a un certain temps. A l’origine d’une réorganisation du programme Windows Insider, elle s’appuie désormais sur un développement sans date butoir. En clair, une nouveauté sera proposée lorsqu’elle sera prête.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • simple...........!!!!!!!!!!! ça c'est un mot que MS ne connait pas et avec cette sal...ie de W10,c'est encore plus flagrant (ou plutôt voulu pour que le pékin de base ne puisse pas personnaliser SON ordi et reste avec les trucs pourris de MS)

  • je ne m'étais pas rendu compte que c'était difficile auparavant
    W10 n'a pas compliqué les choses , pour pas mal de truc ça se trouve même plus facilement qu'avant
    après il faut au moins deux neurones

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024