Windows 10 se rapproche doucement des 1,5 milliard d’activation. Microsoft vient d’annoncer que l’OS est désormais activé sur 1,3 milliard d’appareils.
L’information est signée par le big boss de Microsoft Satya Nadella. Elle a été donnée le 27 avril 2021 à l’occasion de la présentation des résultats financiers du groupe. Le chiffre est impressionnant mais il n’a pas été à la hauteur des attentes du géant.
Lors du lancement de Windows 10 Microsoft s’était fixé une mission celle de dépasser la barre d’un milliard d’activation en 2018. Malheureusement il a fallu attendre deux ans de plus pour ce chiffre soit atteint. La barre des 600 millions d’activation a été dépassée en mars 2019 puis celle des 800 millions en mars 2019. L’adoption de l’OS s’est donc faite de manière assez lente en raison de l’importante popularité de son ainé, Windows 7.
Depuis deux ans maintenant Microsoft a décidé de prendre un peu de recul autour du développement de Windows 10. La cadence de deux importantes mises à jour de fonctionnalités annuelle est passée à une importante mise à jour. Le groupe se concentre de plus en plus sur d’autres projets comme Office et Azure.
La bonne nouvelle est que Windows 10 reste toujours une priorité. Microsoft promet que son système d’exploitation va continuer sa transformation afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs. Le prochain rendez-vous est déjà fixé, il porte le nom de code « Sun Valley » ou encore « le nouveau Windows». Attendu pour l’automne cette nouvelle version va introduire des changements au niveau de l’interface. Par exemple il est prévu des bords arrondis, une nouvelle expérience du mode sombre, des améliorations autour de l’explorateur de fichiers, de nouvelles icones, des menus flottants et un nouveau menu démarrer.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage