Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft applique une politique agressive pour convaincre les utilisateurs de l’adopter. Un changement de système d’exploitation n’est cependant pas simple si bien que Windows 7 conserve sa place de leader. Selon le géant du logiciel, ce n’est pas la vérité. Elle affirme le contraire à l’aide de ses propres chiffres.
Sur son propre site consacré à Windows, Microsoft publie des chiffres concernent les parts de marché des différentes versions de son OS. Selon son document Windows 10 est aujourd’hui le système d’exploitation le plus exploité sur PC avec une présence à 46% contre 39% pour Windows 7 et 13% pour Windows 8.1.
Ces résultats datent du mois de novembre 2016, juste après la fin du déploiement de Windows 10 Anniversary Update. Cette mise à jour a été libérée par étape depuis le mois d’aout 2016. Le graphique montre une croissance rapide de Windows 10. Elle est cependant moins dynamique depuis la fin de l’offre de mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.
Ces chiffres ne sont cependant pas en accord avec d’autres statistiques d’acteurs indépendants. Il y a même une différence de taille avec une conclusion totalement différente.
NetMarketShare par exemple positionne Windows 7 à la place numéro 1 avec une présence de 48,34 % contre mois de 25% pour son grand frère, Windows 10.
Microsoft travaille actuellement sur la prochaine grande évolution de son nouvel environnement. Nommée Creators Update, elle est prévue pour débarquer en avril 2017. Il est prévu beaucoup de nouveautés.
Cette sortie sera aussi l’occasion de redonner de la vitalité à son OS , soit de quoi, peut-être, « booster » son rythme l’adoption. Le temps est compté pour le géant car d’ici trois ans, Windows 7 est normalement prévu pour être abandonné. En 2020, son support touchera à sa fin.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Faut croire que Microsoft a déjà pris le pli de l'ère Trump avec ses "faits alternatifs"... ^^