Microsoft propose gratuitement Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8. Cette opération va toucher à sa fin. Le 29 juillet prochain, le nouveau système d’exploitation va devenir payant.
Les utilisateurs ont désormais plus que cinq jours pour effectuer la migration gratuite de leur système sans avoir à débourser un seul centime. Après le 29 juillet, il sera nécessaire de s’acquitter du prix d’une licence complète.
Si vous ne souhaitez pas adopter le nouvel environnement de la firme, une astuce permet de profiter de ce geste commerciale de Microsoft mais sans son échéance. Il suffit de mettre à niveau sa machine puis de retourner à son ancien système (Windows 10 a une option dans ce sens). Cela permet de lier une licence à son PC. Vous pourrez par la suite décider si oui ou non, le passage à Windows 10 est nécessaire.
A compter du 29 juillet, le système d’exploitation sera payant. Le prix d’une licence débute à 119,99 dollars aux Etats Unis.
Le 2 aout est aussi une date importante. Elle correspond au lancement de la mise à jour anniversaire des un an de l’OS. Windows Anniversary Update ou encore Windows 10 Redstone sera proposé en plusieurs vagues. Le prochain rendez-vous est fixé au printemps 2017.
Pour l’heure, une longue liste d’amélioration et de nouveautés sont prévues. Cela comprend des extensions pour le navigateur Edge, des améliorations du centre de notification, un menu démarrer revisité, des mises à jour d’application et plein d’autres petites choses ici et là.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage