La version finale de Windows 10 est attendue le 29 juillet prochain. Microsoft n’a pas proposé de calendrier précis autour de son développement mais selon un nouveau rapport, la firme vient de stopper l’ajout de toutes nouvelles fonctionnalités. Pourquoi ? Windows 10 serait désormais en version RTM Escrow.
Cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui, Microsoft ne travaille plus sur les nouvelles fonctionnalités et leurs développements mais se concentre exclusivement sur les corrections des bugs et l’amélioration des performances. Selon wzór Microsoft a mis en place une nouvelle branche de développement nommée winmain_rtm. Attention toutefois, le géant n’a rien confirmé pour le moment, il faut donc rester prudent.
Cette information n’est cependant par vraiment étonnante sachant que Gabriel Aul, big boss du programme Windows Insider, a déjà annoncé, il y a quelques semaines, que l’accent était désormais mis sur la correction des bugs et les améliorations de performance laissant ainsi de côté le développement de nouvelle caractéristiques pour Windows 10. Si Windows 10 a véritablement atteint la version RTM Escrow, il ne va être proposé tout de suite au travers du programme Insider sachant que Microsoft a confirmé que plusieurs autres builds sont encore programmées. Le géant a besoin d’un maximum de tests pour entrevoir et corriger les bugs avant le lancement public.
Windows 10 sera disponible le 29 juillet prochain. Il sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 durant la première année de sa commercialisation. Passé ce délai, une licence Windows 10 sera proposée à 119 dollars.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
phonétiquement, ce nom de RTM est plutôt inquiétant :)
Escrow :D Ça ne s'invente pas...
D'après ce que je sait l'équipe de développement de Windows 10 de chez Microsoft doit faire un vote le 25 juin pour définir quel sera le numéro de build de la version finale de Windows 10.
Qu'ils virent ce thème gris tout triste sur les fenêtres et retournent au minimum à un tour à la manière de Windows 8, ou encore mieux, de Windows 7, et la on aura un OS qui a de la gueule. Perso la 10130 est stable et me fait limite penser à une build définitive :)