De nouvelles statistiques montrent que Windows 10 enregistre une croissance importante et rapide dans l’écosystème de nouvelle génération.
Lancé le 29 juillet dernier, Windows 10 a rapidement conquis les consommateurs. Les premiers chiffres liés à son adoption se sont dévoilés importants au point de dépasser ceux enregistrés par Windows 7 lors de son lancement.
Windows 10 – le choix des appareils de nouvelle génération
AdDuplex propose des données autour de Windows 10. Elles concernent les postes de travail, les tablettes tactiles ou encore les solutions 2 en 1 disposant du SDK AdDuplex. Selon leurs statistiques, Windows 10 est déjà présent sur 39 % des appareils dits « modernes » c’est-à-dire de nouvelle génération. De son côté Windows 8.1 conserve pour le moment la première place avec une présente à 61%.
Windows 10 semble répondre aux attentes que nous nous placions sur segment des postes de travail, des tablettes et des appareils 2 en 1 avec sans écran tactile. Il est décrit comme un système d’exploitation « moderne ». Il fait partie du plan de Microsoft de proposer un environnement universel avec une présence sur PC, smartphone et tablette, le tout aidé par un concept d’applications universelles, qui sont des programmes conçus pour fonctionner sur tout type d’appareil.
Windows 10 est disponible sur PC tandis que sa version mobile est prévue pour débarquer durant le mois d’octobre prochain.