La dernière build de Windows 10 s’accompagne d’une erreur assez généralisée. Devant le nombre de commentaires négatifs à ce sujet, Microsoft est sortie du silence afin de proposer une solution temporaire en attendant un patch officiel.
Un certain nombre de PC sous Windows 10 build 11099 ou 11102 rencontrent le message d’erreur « Error in WSClient.dll Missing Entry: RefreshBannedAppsList » sans aucune autre information pouvant donner une idée sur la façon de remédier au souci. Le chef du programme Windows Insider a confirmé le problème mais pour le moment il n’y a pas encore de patch déployé. Tout n’est cependant pas perdu puisque dans l’attente d’un correctif Microsoft propose une solution de contournement.
Si vous rencontrez ce problème avec votre PC, une solution existe. Elle n’est pas difficile à mettre en œuvre mais demande un tout petit travail. Microsoft est informé de la situation. La firme souligne à ce sujet
“Vous pouvez rencontrer une boîte de dialogue d’erreur autour de WSClient.dll […] Nous travaillons sur un correctif en attendant une solution de contournement existe, vous pouvez exécuter la commande suivante dans l’invite de commande avec les droits administratifs”
Il suffit pour cela de taper Invite de commande dans le champ de recherche de la barre des tâches puis d’exécuter l’application en mode administrateur.
Dans la fenêtre, tapez ensuite la ligne suivante :
schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F
Cette solution semble fonctionner dans la majorité des cas.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage