L’enquête sur le matériel proposée par la plateforme Steam montre que Windows 10 64-bit est l’OS « start » des joueurs. Windows 7-64bit arrive en seconde place.
Les derniers chiffres proposés par Steam montrent que Windows 10 est le choix le populaire chez les joueurs. La version 64-bit du système d’exploitation de Microsoft décroche la première place avec une part de marché de 50,03%. Sa progression de 0,44% en un mois est par contre moins important que les +2,1% enregistrés par Windows 7 64-bits. En dehors de ces deux versions de Windows toutes les autres itérations sont en baisse.
Dans l’ensemble, Windows continue d’être le premier système d’exploitation de bureau pour jouer sous Steam. Sa présence est écrasante avec une part de marché, toutes versions confondues, de 96,30%.
Une faible proportion de joueurs exploite un OS signé Apple. OSX décroche une présence à 3,03% contre un petit 0,63% pour l’environnement Linux. La distribution Ubuntu 16.04 est cependant en progression de +0.06%.
La position de Windows 10 est encourageante pour Microsoft mais ces chiffres concernent un marché très particulier, le gaming. Au niveau mondial, la situation est différente car Windows 7 ne décroche pas de sa première place. Il reste un peu plus de deux ans à Microsoft pour mettre un terme à cette popularité sachant que sa fin de vie est programmée pour le mois de janvier 2020.
En attendant une nouvelle mise à jour de Windows 10 est prévue pour le 17 octobre prochain. Fall Creators Update va s’accompagner de beaucoup de nouveautés et quelques améliorations pour les joueurs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Tant que les développeurs privilégieront DirectX sur OpenGL il y a de fortes chances que cela perdure sans surprise à croire qu'un jour il n'y aura plus que les gamers à utiliser windoz
Vraiment n'importe quoi....