L’antivirus natif de Windows 10 et Windows 11, Windows Defender fait partie des meilleures solutions de sécurité du marché. La dernière étude d’AV-TEST lui octroie la note maximale. Le laboratoire utilise trois critères à savoir protection, performance et utilisation. La note maximale est de 6 points par critère. Microsoft Defender décroche 18 points sur 18.
L’institut allemand AV-TEST vient de publier sa dernière étude concernant les performances de 21 solutions de sécurité pour PC. Elle concerne la période de septembre à octobre 2021 et s’appuie sur les dernières versions de produits disponibles au public. Cette étude met à l’épreuve ces applications face à des logiciels malveillants, des virus, des cyberattaques, des e-mails infectés et bien d’autres choses. AV-Test précise
“Nous n’avons pris en compte que des scénarios de test réalistes et testé les produits par rapport aux menaces actuelles. Les produits ont dû prouver leurs capacités lors de l’utilisation de l’ensemble des fonctions et des niveaux de protection.”
Précision – Evaluation du système de points
Tous les produits peuvent totaliser chacun un maximum de 6 points dans les trois catégories protection, performance et utilisation. La note de 18 points est donc le meilleur résultat possible.
Windows Defender 4.18 décroche la meilleure note possible, soit 18 sur 18. Il se place au niveau d’autres solutions spécialisées comme V3 Internet Security 9.0 d’AhnLab, Free AntiVirus 21.7 / 21.8 et One Essentials 21.7 / 21. 8 d’Avast, Internet Security d’AVG, Internet Security for Windows 1.1 d’Avira, Internet Security 25.0 de Bitdefender, Internet Security 21.0 de BullGurad ou encore Internet Security 14.2 d’ESET, Internet Security 21.3 de Kaspersky, SAFE 18 de F-Secure ou Total Protection 25.0 de McAfee. Tout ce petit monde obtient une note de 18 sur 18 et le label « Top Product »
En « Protection » l’antivirus natif de Windows 10 et 11 a été capable d’offrir une protection à 100% contre des attaques « Zero Day » d’Internet, y compris les pages Web et e-mails malveillants (Real-World Testing) (407 échantillons utilisés). En octobre il a été capable de détecter 99.9% des logiciels malveillants très répandus et très fréquents (18.521 échantillons utilisés).
Son impact sur les performances du PC a été minime et inférieur à aux moyennes constatées avec les différents produits du marché. L’étude a porté sur les ralentissements constatés lors
Enfin Windows Defender se détache en « Utilisation » c’est-à-dire sur ses effets sur l’utilisation de l’ensemble de l’ordinateur. Il n’a ainsi affiché aucun message d’avertissement erroné et n’a détecté par erreur qu’un logiciel “normal” comme un logiciel malveillant sur un total de 2 468 778 échantillons.
Microsoft travaille sur un nouveau Hub de sécurité. L’application s’appelle « Microsoft Defender Preview ». Elle est censée permet de surveiller son PC Windows 11, son Mac et sa plate-forme mobile (Android et iOS). Un nouveau tableau de bord personnalisé serait prévu. Il proposera un état de sécurité des appareils Windows et autres connectés.
Selon les rapports, ce nouveau service porte le nom de code « Gibraltar ».
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Microsoft Defender décroche 18 points sur 18."
Une note digne de l'école des fans... ou d'une agence de notation
bancaire.
Cela m'étonnerait pas que Microsoft défiscalise ses profits en
finançant l'institut AV-TEST en échange de publicité.
@ Purizuna .C'est une possibilité en effet.
Mais quelles sont les protocoles /procédures pour faire les testes.
Car quand je vais sur des sites à risques Windows Defender passe à travers.
Et toujours sur les mêmes sites à risques KTS (Kaspersky total Security ) me préviens halte là qui vive la bonne lessive et bloque directement la navigation.
Alors tous les AV et suite, ont leur avantages et inconvénients
Alors déjà le meilleur antivirus est l'utilisateur. Suffit de ne pas aller sur des sites à risques.
Aussi, Defender ne bloque pas les sites. Cependant Edge le fait (avec smartscreen).
"Alors déjà le meilleur antivirus est l'utilisateur."
Si je comprends bien AV-TEST sert à rien? :-D
Si je comprends bien c'est toi qui trolle dans tout le site non ?! 🤓
Va donc voir ça par toi-même, merci. 😅
Faut arrêter le complotisme et ton acharnement contre MS.
Apparemment je ne suis pas le seul à penser qu'un protocole de test
qui offre la note maximale en somme la perfection à ~81 % des solutions
évaluées est plus que douteux...
AMHA tu ferais mieux de vendre tes actions MSFT tant qu'elles sont
surpayées par les fonds de pensions et autres boursicoteurs plutôt que
rager au moindre commentaire défavorable à ton poulain financier. ;-)
Et aussi sur Firefox quitte à nourrir encore plus de commentaires haineux de la part d'un complotiste comme toi. Monsieur Purizunhater !
Voilà pourquoi t'es un troll complotiste cherchant à dire tout le contraire.
Bon vent ! 😈
Et bien, y a belle lurette que je n'utilise pas d'antivirus tiers. Et je m'en sort bien.
Les virus, c'est du passé. Maintenant il y a les failles 0 day.
Quand 3/4 des participants ont la note maximum, on se dit qu'il y a un souci dans le protocole de tests.
Je fais bien plus confiance aux tests d'av-comparatives
En tant que dépanneur informatique, je suis content de lire ce test qui, si il est suivi par ses lecteurs, me permettra de travailler encore longtemps ... J pense que les testeurs devaient être des papy et mamies qui ne vont que regarder leurs comptes bancaire, aller sur Améli et les impôts. Mord de rire (MDR)