Windows 10 Fall Creators Update reçoit sa première mise à jour cumulative dans le cadre du Patch Tuesday de novembre 2017. Nommée KB4048955, elle n’est en réalité pas la toute première puisque le géant a déjà déployé KB4043961 le 18 octobre dernier.
KB4048955 s’adresse donc aux PC sous Windows 10 v1709. Son installation permet de le faire évoluer en version16299.64. Les premiers retours sont positifs en clair il n’y a pas pour le moment de cas d’installation défaillante.
Son déploiement est assuré par le service Windows Update. Il est également possible de la télécharger manuellement depuis le « Microsoft Download Center ». A noter que si votre installation de Windows 10 est à jour, vous n’êtes pas obligés de procéder au téléchargement complet de cette update. Cumulatif, il comprend l’ensemble des mises à jour précédemment publiés. La solution est de passer par les mises à jour delta qui comprennent uniquement les nouveautés.
Voici les liens de téléchargement
Concernant son contenu, il y a principalement des corrections de bugs. Cela concerne par exemple un blocage de Mixed Reality Portal et l’apparition d’un écran noir lorsque vous basculez entre les modes fenêtré et plein écran avec certains jeux Microsoft DirectX.
La note de version évoque également la correction d’un souci avec les applications basées sur le moteur de base de données Microsoft JET (Microsoft Access 2007 et les applications plus anciennes ou non Microsoft). Dans certains cas un message d’erreur accompagne la création ou l’ouverture de fichiers Microsoft Excel .xls.
Microsoft corrige également un problème d’affichage dans le menu démarrer où des vignettes d’applications sont manquantes.
Enfin il y a plusieurs mises à jour de sécurité pour Microsoft Scripting Engine, Microsoft Edge, Microsoft Graphics Component, le noyau Windows, Internet Explorer et Windows Media Player.
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et bien ceux qui ont pu charger cette mise à jour ont de la veine !
Pour ma part, je suis sous Windows10 depuis 2015, les mises à jour ont toujours été sans problème et la version KB4048955 du 13/12/2017 n'a pu s'installer.
Depuis, je rame et le forum ne m'a guère aidé car manips compliqués.
J'ai un antivirus Bitdefender que j'ai temporairement suspendu = sans résultat.
Si vous avez une solution simple et efficace, je prends.
Autrement y-a-t-il un risque de laisser mon appareil sans cette mise à jour ?