Microsoft travaille sur l’aspect Multiplateforme de Windows 10 pour proposer aux utilisateurs d’un smartphone un dialogue avec leur PC. Les récentes statistiques autour de Windows Phone et les déclarations de la firme indiquant que l’OS mobile n’était pas une priorité cette année (Windows Phone, ce n’est pas une priorité pour Microsoft.), expliquent peut-être le choix d’étendre cette idée de synchronisation aux smartphone sous Android.
Cortana, la passerelle universelle ?
Microsoft met à contribution Cortana désormais disponible sous Android et iOS (version beta privée). Lors de leur annonce en 2015, les critiques non pas manquées soulignant que la firme devait avant toute chose se concentrer sur ses proposes systèmes d’exploitation à savoir Windows 10 et Windows 10 Mobile mais cela n’a pas empêché le géant de poursuivre sa stratégie.
Cortana sur Android et iOS fait partie d’un plan celui de rendre Windows 10 populaire puisque si le système d’exploitation est capable de dialoguer avec un smartphone non Windows Phone, il étend sa compatibilité et son intérêt aux yeux du plus grand nombre.
Windows 10 Build 14316, le dialogue avec Android se met en place
Windows 10 build 14316 est disponible depuis peu. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10 build 14316 est disponible, beaucoup d’améliorations ! Cette première construction de l’officiel Windows 10 Anniversary Update apporte des nouveautés pour Cortana. Les bases d’une synchronisation avec les appareils Android se mettent en place pour l’arrivée futures des notifications (niveau de charge de la batterie), des messages entrants ou encore une fonction d’appel pour retrouver son téléphone égaré plus facilement.
Microsoft propose différentes vidéos sur ces fonctionnalités accessibles avec un smartphone Windows Phone.
le firme explique
“Nous égarons tous de temps en temps notre téléphone et maintenant vous pouvez demander à Cortana de le trouver à partir de votre PC en utilisant la fonctionnalité « Localiser mon téléphone ». Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de localiser leur téléphone à partir de leur PC grâce à la géolocalisation”
Cortana propose aussi le partage d’information. Ceci concerne les plans.
L’utilisateur peut demander une direction vers X et les instructions seront automatiquement partagées avec le smartphone. Toutes ces avancées demandent une mise à jour de Cortana sur le smartphone Windows Phone en parallèle à l’utilisation de Windows 10 Build 14316.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage