Microsoft introduit dans un récente « Preview » de Windows 10 une nouvelle fonctionnalité autour de la prise en charge des appareils sous Android. Le système d’exploitation propose le copier-coller entre le PC et le mobile.
Cette nouveauté fait partie de la build 19582. Proposée aux utilisateurs participant au programme Windows Insider il s’agit d’un aperçu de la prochaine mise à jour de fonctionnalité. Elle est connue sous le nom de Windows 10 v2004.
Le géant du logiciel fait évoluer Mon Téléphone. Cette application permet de jumeler certains téléphones Android avec un PC sous Windows 10. Son but est de proposer des fonctionnalités comme l’accès à des photos, des appels, des notifications, des messages ou encore le partage d’écran. Désormais et pour certains téléphones Samsung, la fonction Copier-coller est prise en charge. Microsoft explique :
« Poursuivant notre solide partenariat avec Samsung à partir d’août dernier, nous sommes ravis d’introduire de nouvelles fonctionnalités passionnantes. Elles sont disponibles sur les derniers Galaxy S20/S20 Ultra /S20 Ultra et Samsung Galaxy Z Flip et sur certains marchés. Vous pouvez profiter du copier et coller de texte et d’images entre vos appareils […] »
Windows 10 et Mon Téléphone
En d’autres termes, il est possible de copier quelque chose sur un appareil, comme un ordinateur de bureau, puis de la coller sur un autre, comme un téléphone Android. Les commandes classiques CTRL C et CTRL V fonctionnent également. Le processus se veut donc simple. Microsoft ajoute
« Vous pouvez maintenant copier et coller du texte et des images entre votre téléphone et un PC Windows 10 de manière transparente. Il suffit d’activer cette fonctionnalité dans les paramètres de l’application Mon Téléphone pour profiter du copier et coller de contenu avec les classiques CTRL C et CTRL V ou la gestuelle d’Android. C’est aussi simple que ça ».
Enfin cette nouveauté ne concerne que les smartphones Galaxy S20/S20 Ultra ou Galaxy Z Flip. Elle n’est aussi disponible que sur certains marchés. Nous ne savons pas si d’autres modèles de smartphone seront concernés par la suite.