Google souhaite apporter des optimisations à Chrome afin d’améliorer ses affinités avec l’antivirus présent sous Windows 10. L’objectif est de rendre plus rapides certaines tâches.
Chrome est aujourd’hui le navigateur Internet le plus utilisé sur PC. Sa part de marché écrase toute la concurrence. Avec une présence frôlant avec les 70% il est le choix numéro 1. Cela ne veut cependant pas dire qu’il fonctionne parfaitement. Google est fortement engagé à apporter constamment des améliorations et des optimisations afin d’affiner ses performances et son expérience sous l’OS de Microsoft.
A cette fin la version Windows 10 de Chrome pourrait bientôt profiter de modification afin qu’elle soit mieux gérée par les applications de sécurité. Ces changements devraient permettre de réduire le temps nécessaire à certaines actions et donc accélérer le navigateur.
A chaque fois qu’une tâche de Chrome nécessite de stocker des données sur un PC, l’antivirus présent déclenche une analyse. Elle s’assure qu’aucun virus ou logiciel malveillant est présent mais peut verrouiller durant un temps l’accès à ces fichiers. Ce travail nécessite également des ressources et du temps ce qui n’aide pas le navigateur à être rapide. A ce sujet, un ingénieur Google explique
« Les programmes antivirus et autres logiciels de sécurité peuvent verrouiller brièvement de nouveaux fichiers à des fins d’analyse, ce qui peut entraîner des problèmes d’enregistrement de signets et d’autres fichiers qui utilisent l’ImportantFileWriter. »
Une solution semble avoir été trouvée par l’équipe Google. Elle vise que l’environnement Windows seul concerné par ce problème. Il reste désormais à connaitre en détail comment cette astuce fonctionne lorsque qu’elle sera déployée dans une version « grand public » de Chrome.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ça tombe bien, je suis sur Firefox, alors de facto Google, c'est non seulement pourri et c'est surtout un gros mouchard made in Google.