Microsoft a décidé de polluer son application Courrier pour Windows 10. Si une bannière de publicité à fait une apparition dans le passé cette fois le géant passe à la vitesse supérieure. Pour beaucoup nous sommes sur une approche agressive. Explication.
Les premiers pas de Microsoft dans ce domaine ont concerné le programme Windows Insider. A l’époque le géant avait présenté la chose en évoquant un simple test. Cette nouvelle approche est totalement différente puisque la publicité s’affaire dans toutes les instances de l’application Courrier. De plus elle ne concerne plus seulement le programme Windows Insider. Les PC « Grand public » sont aussi concernés.
La bannière apparaît dans la barre latérale gauche. Elle recommande de «télécharger l’application Outlook gratuite sur votre téléphone». Il a déjà été remarqué que l’annonce est affichée même si l’application mobile Outlook est déjà installée avec le même compte de messagerie. En cliquant sur l’annonce, l’utilisateur est renvoyé vers une page où il est invité à télécharger ce client de messagerie.
Microsoft explique que cette publicité ne peut pas être supprimée mais demande aux utilisateurs leur impressions.
“L’annonce dans l’application elle-même est affichées quelle que soit l’adresse e-mail avec laquelle vous l’utilisez. Elle n’est pas amovible, mais vous pouvez soumettre vos suggestions dans le Feedback Hub de Windows 10 ici : https://msft.it/6012TVPXG »
Nous ne savons pas trop comment les utilisateurs vont réagir. Il est cependant difficile d’imaginer que l’enthousiasme sera de la partie. Il sera intéressant de voir comme Microsoft envisage la suite…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
je ne comprend pas que MS ne diffuse pas plus de pubs que ça sur leur W10-à leur place j'en mettrai 100 fois plus et comme ils ont le monopole des PC-rien à craindre,le populo sera obligé de fermer sa g....e
En même temps, qui utilise cette appli ?
Courrier est une appli tellement mal fignolée et pauvre en fonctionnalités que l'arrivée de pub ne changera rien pour moi : j'utilise maintenant Chrome pour ouvrir mes courriels !
Idem pour le calendrier et la gestion de mes contacts.