Microsoft a déployé de manière discrète une mise à jour cumulative nommée KB4056254. Disponible depuis le 15 juin dernier, elle vise les PC Windows 10 ayant rencontré des soucis avec le services Windows Update.
Microsoft ne fait aucune distinction de version. En clair ce correctif s’attaque à toutes les versions de Windows hormis April 2018 Update. Ceci va de Windows 10 Home ou Pro v1508 à 1703 en passant par Windows 10 v1511 et 1607. Le géant parle d’un « update facilitation service ». Il semble s’agir d’un ensemble de solutions pour résoudre des problèmes liés au service Windows Update. .
Le géant s’attaquerait à des soucis affectant le processus de mise à jour en arrière-plan de son système d’exploitation. Nous sommes en présence de la colonne vertébrale du système. Elle assure sa maintenance. Il est vital que son fonctionnement soit opérationnel afin de garantir le téléchargement et l’installation des corrections et améliorations.
Sans Windows Update, le processus d’avoir un PC protégé et à jour demande une importante intervention manuelle mensuelle, ce qui n’est pas envisageable pour le grand public.
Une fois téléchargée, cette mise à jour ouvre une boîte de dialogue appelée « Correctif important pour Windows Update ». Son design est assez nouveau. Ceci n’a pas manqué d’alerter des utilisateurs pensant qu’il s’agissait d’un logiciel malveillant. Si toutes les versions de Windows 10 sont concernées, tous les PC ne sont pas.
Enfin il a été possible de lire sur certains forums qu’il s’agissait d’un nouvel outil. Son but serait de forcer les PC à adopter la dernière version Windows 10. Si le caractère “mystérieux” et le fait qu’il s’agisse d’une maintenance de Windows Update peuvent appuyer cette hypothèse, rien ne vient confirmer cette hypothèse.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je n'en peux plus de vos mises à jour...3 aujourd'hui.. et plus de 2 heures sans pouvoir me connecter ..alors raz le bol.. je suis excédée+++++++.. Vous cherchez quoi au juste ??? Déjà votre windows 10 vous me l'avez imposé..3. et c'est inadmissible .. nous vivons une dictature de l'informatique.. ALORS STOP.
Il y a des alternatives qui permettent de garder la contrôle de son PC. Allez voir du côté des distributions GNU/Linux comme ZorinOS, Linux Mint.
Mon ordinateur ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de cette merde de windows 10. Dès que je récupère mes fichiers je passe sous Linux. Il y a beucoup trop de problemes avec Windows!