Microsoft propose depuis quelques heures la mise à jour cumulative KB4056892. Elle s’adresse aux PC sous Windows 10 et permet de colmater la brèche de sécurité affectant les processeurs Intel, AMD et ARM.
Il s’avère que son installation peut rencontrer des soucis. Au lieu de résoudre des problèmes de sécurité, elle provoque des défaillances. Dans certains cas le système d’exploitation est inutilisable.
Plusieurs fils de discussion sur les forums communautaires de Microsoft évoquent une situation catastrophique. Dans tous les cas le problème semble être le même. Les systèmes sous processeur AMD se retrouvent avec une erreur de démarrage. Une tentative de restauration ne marche pas et se solde par une erreur 0x800f0845.
Les spéculations sur les raisons de cette situation sont nombreuses. Certains avancent l’idée que KB4056892 peut ne pas être compatible avec certains processeurs AMD, en particulier les Athlon 64 X2. Beaucoup écartent l’hypothèse d’un conflit avec une solution antivirus.
Pour le moment Microsoft n’a pas encore reconnu le souci et aucune solution officielle n’est proposée. Le géant est susceptible d’intervenir rapidement car l’installation de KB4056892 est fortement conseillée. Elle apporte une solution a un important problème de sécurité. Il est jugé critique.
Windows 10, Microsoft publie la mise à jour cumulative KB4056892, bilan
La GeForce RTX 4060 est une carte graphique entrée de gamme de la série RTX… Lire d'avantage
En parallèle au MX500 2 To, le SSD NVMe P3 1 To de Crucial profite… Lire d'avantage
Le Crucial MX500 est un SSD proposant un bon ratio prestation prix notamment pendant les… Lire d'avantage
Lors du CES 2025, AMD, a été interviewé. Il a évoqué les futurs Radeon RX… Lire d'avantage
Chiffres en main, Intel détaille les trois étapes à mettre en œuvre profiter des performances… Lire d'avantage
Cooler Master s’est attaqué au refroidissement des nouvelles GeForce RTX 50 series avec une solution… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour. L'installation de ce fix plante mon PC au redémarrage. Heureusement que je procède régulièrement à la génération d'un point de restauration, ainsi j'ai pu revenir en arrière. J'ai tenté 2 fois de réinstaller ce fix et de nouveau plantage. Mon processeur est un AMD 64 Athlon X2. J'ai ouvert un case chez Microsoft. Suis en attente de la résolutrion
Ah voila pourquoi je ne l'ai pas, ils ont du bloquer le déploiement temporairement. Vu les soucis tant mieux :)
Problème avec:
AMD Athlon 64 X2 6000+
Coeurs 2
Threads 2
Nom AMD Athlon 64 X2 6000+
Nom de code Windsor
Package Socket AM2 (940)
Technologie 90nm
Spécification AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 6000+
Après l'installation le pc redémarre et reste figé sur la fenêtre bleue de windows
Meme config (peut etre pas 6000+)
...
Meme résultat
Après l’installation le pc redémarre et reste figé sur la fenêtre bleue de windows !!!
KB4056892 cette soit-disant mise à jour ne veut pas s'installer. "En attente du redémarrage" que ça me dit.et quand je redémarre mon PC,j'ai toujours la même chose.je suis novice en la matière
Je viens de la désinstaller, et bloqué sa réinstallation, elle empêchait plusieurs logiciels de tourner (ai suite, fan xpert), plus ma machine bootait en un éclair et la c'est passé à 5 minutes. Du grand n'importe quoi .
Bonjour Kalo comment s'il vous plaît bloquer sa réinstallation ?
Merci
j'ai également désinstallé cette Maj qui au lieu d’amélioré les choses les empires, notamment avec AI SUITE 3 qui ne fonctionnait plus, ceci fait plusieurs année qu'il sont au courant du problème et nous sorte une mise a jour en "URGENCE soit disant" toute niqué, le PC tourne depuis plusieurs année comme sa alors qu'il arrête de faire de la merde.
bonsoir,
Comment savoir si une mise à jour corrective va réellement être mise en place ?
Comment pouvons nous en être informé dès sa disponibilité ?
Merci
https://www.digitalcitizen.life/how-block-unwanted-windows-driver-updates-installing-windows-10
(en anglais)
sans dec yen a qui font tourner WIN10 sur de processeurs génération K8 sorties en 2003 !!? et sa tourne ?? bon bah encore une preuve que Microsoft maitrise son sujet et qu'on va encore leurs faire un faux procès a 2 balles. ces processeurs on 15 ans !!!! quel autre GAFA en ferait autant ????
Pour installer Windows 10 Microsoft imposait une configuration minimum, donc si on est dans les clous ne dit pas qu'ils ne sont pas responsables de ce problème ! Et pour ta gouverne le PC tourne (tournait...) sans problème, ne crache pas sur ceux qui n'ont peut-être pas les moyens d avoir un ordinateur dernier cri alors que ces "vieilles machines" bien optimisées fonctionnement très bien pour le surf et le traitement de texte, ce qui suffit à pas mal de monde...
comment la desinstaller ? Elle n'apparait ni dans l'historique des maj ni dans la liste des prammes help me , merci.
Restez sur le 7 et pas de problème.
Le saviez-vous que la faille touche tout les OS avec linux compris ?
Restez sur Windows 7 ne changera rien.
Bonjour,
Même problème avec la mise à jour KB4056894 (pour Windows 7 - 32 bits) -> CPU AMD Athlon 64 3200+ (sur vieux socket 754).
J'ai pu récupérer mon ordi dans l'état où il était juste avant la mise à jour, mais combien de PC vont rester sur le carreau ?? Pour un patch dont en plus ils n'ont pas besoin ! :-\ (Meltdown=Intel)
(Le + gros problème sur ma config a été de retrouver+lancer le driver du contrôleur SATA.. seul moyen de réactiver les hdd de Win7 + sauvegardes. :-|)