Microsoft vient de reconnaître un nouveau bug lié à la mise à jour cumulative KB4489868 pour Windows 10 v1803. Il affecte le sous-système Windows pour Linux. Explication.
Cette mise à jour cumulative KB4489868 a été proposée lors du dernier Patch Tuesday. Elle s’adresse aux ordinateurs sous Windows 10 v1803 alias April 2018 Update. Il s’agit de la version de Windows 10 la plus utilisée au monde. KB4489868 a été publiée le 12 mars afin de corriger de nombreuses vulnérabilités de sécurité.
Elle a aussi résolu l’erreur 1309 rencontrée lors de l’installation ou de la désinstallation des fichiers MSI ou MSP.
Dans la section “Problèmes connus” de sa page dédiée, Microsoft vient de compléter la liste. Il est révélé que les utilisateurs exécutant le sous-système Windows pour Linux (WSL contraction de Windows Subsystem for Linux) risquent de rencontrer un problème suite à l’installation de KB4489868. Le géant explique
“Après l’application de cette mise à jour, une erreur d’arrêt se produit lors de la tentative de démarrage du programme client Secure Shell (SSH) à partir du sous-système Windows pour Linux (WSL) avec le transfert d’agent activé à l’aide d’un commutateur de ligne de commande (ssh –A) ou d’un paramètre de configuration.”
Microsoft précise qu’un correctif est à l’étude mais aucune date n’est avancée. Il est fort possible que sa publication aura lieu lors du prochain Patch Tuesday en avril prochain.
En attendant une solution de contournement est disponible. Enfin il est ajouté que ce bug affecte aussi Windows 10 v1709 au travers de KB4489886. October 2018 Update semble épargné.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage