L’un des bugs critiques du dernier Patch Tuesday vient d’être résolu. Il concerne Windows 10 v1809 alias October 2018 Update et la mise à jour cumulative KB4493509.
Des utilisateurs utilisant des produits de sécurité d’ArcaBit ont été victimes d’une défaillance après l’installation de la mise à jour KB4493509 pour Windows 10 v1809. Leur PC s’est retrouvé bloqué au démarrage.
Microsoft a reconnu rapidement le problème au travers d’une mise à jour, la semaine dernière. Le géant a alors promis qu’un correctif était à l’étude mais sans donner de date précise concernant son déploiement.
Windows 10 v1809 et KB4493509, Microsoft reconnait un risque de plantage, bilan
A ce sujet il a été annoncé
« Microsoft et ArcaBit ont identifié un problème sur les périphériques sur lesquels le logiciel antivirus ArcaBit était installé. Après l’installation de la mise à jour, le PC peut ne pas répondre au redémarrage. »
Dans une nouvelle mise à jour de sa base de connaissance, Microsoft indique que ce problème est désormais de l’histoire ancienne. Le bug a été corrigé. La procédure consiste à installer la dernière version d’ArcaBit. Il est expliqué
«ArcaBit a publié une mise à jour pour résoudre ce problème .»
Pour le moment nous n’avons pas d’autre information en particulier concernant les PC plantés ne pouvant pas installer quoi que ce soit. L’une des solutions mises en avant par certains utilisateurs concernés est de démarrer son PC en mode sans échec pour désinstaller KB4493509. Ensuite au redémarrage, il faut mettre à jour son antivirus et ensuite réinstaller KB4493509.
Microsoft ne donne aucune information sur le nombre de victime. La situation est cependant critique car un correctif a vu le jour en quelques jours seulement. Aucune autre solution antivirus ne semble être problématique avec KB4493509.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Leur PC s’est retrouvé bloqué au démarrage."
Mais alors comment vont ils faire pour mettre le patch ?
il faut lire le reste de la news...
personnellement je suis totalement bloqué et je ne vois pas comment je vais pouvoir en sortir.
Je suis bloqué dans une boucle qui me ramène toujours à l'outil de réparation, duquel je ne peux rien faire.
La réinitialisation du PC ne fonctionne pas, toute tentative de supprimer une maj, l'annuler ou supprimer Avast depuis l'invite de commandes se solde par un échec.
Les réparation depuis une clé USB servant à lancer l'installateur de W10 ne fonctionnent pas non plus et cerise sur le gâteau : impossible de lancer le PC en mode sans échec, cela relance le PC et direction l'outil de réparation, retour à la case départ...
tu va devoir effacé les partition et réinstaller après. si la clef usb windows fais pas l'affaire utilise linux pour effacé les partitions du PC
Le BIOS te permet d'effacé une partition et apres tu boot sur une clefs USB (bootable avec W10) pour réinstallé tout propre
nouvelle rustine pour windows 10 🤣🤣🤣