Microsoft a publié de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 dont KB4507466. Disponible sous Windows Update et Microsoft Update Catalog , elle vise les PC sous April 2018 Update.
Nous ne sommes pas dans le cadre d’un Patch Tuesday. Microsoft propose un ensemble de correctifs non dédiés à la sécurité. Le but est de résoudre différents problèmes, d’affiner les performances et d’améliorer l’expérience du système d’exploitation.
Dans ce cadre KB4507466 propose un lot de correctifs importants. Nous retrouvons par exemple un patch afin de résoudre un souci empêchant un périphérique de reconnaître un compte Microsoft. La mise à jour apporte des solutions a une défaillance de Window-Eyes et un problème de conservation des paramètres d’autorisations d’application. A ce sujet Microsoft explique
« Nous avons résolu un problème susceptible de ne pas conserver les paramètres d’autorisations d’application lorsque vous sélectionnez Conserver mes fichiers après avoir sélectionné “Réinitialiser ce PC”. »
Pour les professionnels et les entreprises, des améliorations sont disponibles pour Microsoft Application Virtualization (App-V). La note de version indique
« Nous avons corrigé un problème qui empêche App-V scripting de fonctionner si vous l’exécutez sans être connecté à un contrôleur de domaine (DC). App-V scripting échoue également lorsque vous l’exécutez dans un environnement contenant uniquement Microsoft Azure Active Directory. »
KB4507466 n’est cependant pas parfait. Microsoft annonce trois problèmes connus. Ils sont tous issus de précédentes mises à jour cumulatives.
KB4507466 peut entraîner l’échec de certaines opérations sur les fichiers CSV avec l’erreur «STATUS_BAD_IMPERSONATION_LEVEL (0xC00000A5)». Certains périphériques peuvent se retrouver avec un écran noir au premier démarrage après l’installation de la mise à jour. Une solution de contournement est disponible. Elle consiste à forcer le redémarrage à l’aide de Ctrl + Alt + Suppr.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage