Microsoft a publié de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 dont KB4507466. Disponible sous Windows Update et Microsoft Update Catalog , elle vise les PC sous April 2018 Update.
Nous ne sommes pas dans le cadre d’un Patch Tuesday. Microsoft propose un ensemble de correctifs non dédiés à la sécurité. Le but est de résoudre différents problèmes, d’affiner les performances et d’améliorer l’expérience du système d’exploitation.
Dans ce cadre KB4507466 propose un lot de correctifs importants. Nous retrouvons par exemple un patch afin de résoudre un souci empêchant un périphérique de reconnaître un compte Microsoft. La mise à jour apporte des solutions a une défaillance de Window-Eyes et un problème de conservation des paramètres d’autorisations d’application. A ce sujet Microsoft explique
« Nous avons résolu un problème susceptible de ne pas conserver les paramètres d’autorisations d’application lorsque vous sélectionnez Conserver mes fichiers après avoir sélectionné “Réinitialiser ce PC”. »
Pour les professionnels et les entreprises, des améliorations sont disponibles pour Microsoft Application Virtualization (App-V). La note de version indique
« Nous avons corrigé un problème qui empêche App-V scripting de fonctionner si vous l’exécutez sans être connecté à un contrôleur de domaine (DC). App-V scripting échoue également lorsque vous l’exécutez dans un environnement contenant uniquement Microsoft Azure Active Directory. »
KB4507466 n’est cependant pas parfait. Microsoft annonce trois problèmes connus. Ils sont tous issus de précédentes mises à jour cumulatives.
KB4507466 peut entraîner l’échec de certaines opérations sur les fichiers CSV avec l’erreur «STATUS_BAD_IMPERSONATION_LEVEL (0xC00000A5)». Certains périphériques peuvent se retrouver avec un écran noir au premier démarrage après l’installation de la mise à jour. Une solution de contournement est disponible. Elle consiste à forcer le redémarrage à l’aide de Ctrl + Alt + Suppr.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage