Au moins l’une des mises à jour cumulatives Windows 10 proposées dans le cadre du Patch Tuesday provoque un écran noir au démarrage du PC. Microsoft est informé de la situation.
Le problème est rencontré par un certain nombre d’utilisateurs après l’installation de la mise à jour cumulative KB4507469. Elle vise les PC sous Windows 10 v1809. Microsoft a reconnu un bug similaire en juin dernier suite à l’installation de la mise jour cumulative KB4503327.
Windows 10 v1809, KB4503327 est à l’origine d’un plantage du PC au 1er démarrage
A l’époque la firme avait déclaré
«Nous examinons des informations selon lesquelles un petit nombre de périphériques pourraient démarrer sur un écran noir lors de la première connexion après l’installation des mises à jour.»
Pour revenir à la mise à jour KB4507469, sa note de version liste plusieurs problème dont ce bug d’écran noir. Le géant annonce travaillé sur la question. En attendant un correctif, une solution est disponible. Elle consiste à utiliser la combinaison Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer la machine. Redmond explique
“Pour résoudre ce problème, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr, puis sélectionnez le bouton Alimentation dans le coin inférieur droit de l’écran, puis sélectionnez Redémarrer. Votre appareil doit redémarrer normalement.”
Nous n’avons aucune information sur la date de publication du correctif. A noter qu’il n’est pas nécessaire de démarrer une restauration du système, comme le suggèrent certains utilisateurs. La solution ci-dessus fonctionne normalement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage