La mise à jour cumulative KB4512941 pour Windows 10 v1903 est une nouvelle fois à l’origine d’une défaillance. Après un souci de charge élevée du processeur un second bug est mis en avant par plusieurs rapports. Le service de recherche ne fonctionne plus.
KB4512941 est une mise à jour cumulative facultative. Elle a été publiée par Microsoft le 30 aout dernier pour les PC sous Windows 10 v1903 alias May 2019 Update. Microsoft a reconnu un premier problème. Il concerne une charge processeur trop élevée. Le service SearchUI est pointé du doigt.
Windows 10 v1903 et KB4512941, Microsoft enquête sur le bug de la charge processeur
De nouveaux rapports évoquent un autre problème. La fonction de recherche du système d’exploitation semble ne plus fonctionner. Le résultat d’une requête n’affiche rien de plus qu’une grande boîte noire. Par exemple un utilisateurs de Reddit explique
«Je viens de mettre à jour ma version Windows 10 1903 et tout à coup ma fonction de recherche a cessé de fonctionner. Quand je tape quelque chose dans la barre de recherche, rien ne se présente si ce n’est un écran noir ».
Ce dysfonctionnement est dû à cette dernière mise à jour cumulative car sa suppression entraine un retour à la normale du service de recherche.
Microsoft a confirmé qu’il examinait ces problèmes signalés autour de cette mise à jour cumulative.
« Microsoft reçoit des rapports indiquant qu’un petit nombre d’utilisateurs risquent de ne pas recevoir de résultats lors de l’utilisation de Windows Desktop Search et de constater une utilisation élevée du processeur par SearchUI.exe lors d’une recherche après l’installation de KB4512941. Ce problème survient que sur les appareils ou la recherche Web à partir de Windows Desktop Search a été désactivée. »
Selon Microsoft, un correctif est en préparation. Si tout se déroule comme prévu, il sera proposé dans les prochains jours. Il pourrait se déployer à l’occasion du Path Tuesday de septembre. Cette grande maintenance est programme pour le mardi 10 septembre.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bande de clown chez MS !!!