KB4524570 est une mise à jour cumulative pour Windows 10 v1903 et 1909. Elle apporte des corrections de sécurité et résout plusieurs bugs en particulier pour Mai 2019 Update.
L’installation de ce nouveau « Update » n’est pas parfaite. De nombreux rapports en ligne font état d’échec avec Windows 10 v1909. Cependant la situation est un peu différente avec 1903 car un petit bonus vient d’être découvert.
Windows 10 v1909 KB4524570, des problèmes d’installation apparaissent
KB4524570 propose un correctif dit « silencieux » pour un bogue affectant un petit nombre de périphériques. « Silencieux » est utilisé dans le sens de discret car Microsoft ne l’a pas évoqué. Il permet de ramener les options de report pour l’installation des mises à jour. Sans raison claire la possibilité de retarder et de reporter la maintenance de l’OS avait disparu.
Ces options sont très importantes car elles apportent un peu de sécurité. L’histoire de la maintenance de Windows 10 montre que des défaillances plus ou moins importantes sont possibles lors d’une mise à jour de sa machine. Le fait d’attendre permet de prendre de la distance et d’observer si des problèmes existes.
Ces contrôles concernent les mises à jour dites de fonctionnalités et de qualité. Vous les trouverez à l’adresse suivante
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées
Il est attendu une nouvelle maintenance non liée à la sécurité dans quelques jours. Elle concernera toutes les versions de Windows 10 dont November 2019 Update. Ces mises à jour seront proposées en option, ce qui signifie que les utilisateurs devront les rechercher manuellement dans le service Windows Update.
Le prochain Patch Tuesday dédié principalement à la sécurité est de son côté programmé pour le 10 décembre prochain.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage