Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10. KB4526447 corrige un bug d’arrêt du PC. Elle vise les utilisateurs du Windows 10 20H1.
Disponible en téléchargement au travers du programme Windows Insider, KB4526447 est un update pour les ordinateurs sous Windows 10 20H1. Son objectif est de corriger une défaillance pouvant bloquer le PC lors d’un arrêt ou d’un redémarrage. Le bug a été introduit par les dernières constructions de la première mise à niveau 2020 de Windows 10.
L’installation de KB4526447 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19002.1002. Elle est téléchargeable dès à présent pour les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide. Des problèmes d’arrêt et de redémarrage sont apparus depuis la publication des deux dernières versions Preview de Windows 10 20H1.
Microsoft a reconnu le souci la semaine dernière. Une solution temporaire a été proposée. Elle a consisté à lancer ces procédures d’arrêt ou de redémarrage à partir d’une invite de commande à l’aide d’instructions spéciales.
Il n’y a pas d’autre correctif dans cette mise à jour cumulative. Pour vérifier si son installation s’est correctement déroulée il suffit de vérifier le numéro de version de l’OS. Vous le trouverez en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).
Windows 10 20H1 est prévu pour le printemps 2020. Si Microsoft suit son calendrier traditionnel la RTM sera compilée en mars afin d’assurer un déploiement à partir d’avril ou mai. Il va s’agir d’une version majeure avec d’importantes nouveautés à la clé.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Vous avez omis dans votre article de préciser qu'il faut, après le téléchargement du "cumulative update),
redémarrer la machine manuellement et non avec l'invite de commande proposée, invite de commande en mode administrateur et taper
shutdown /r /t 1
Bien cordialement