Microsoft vient de confirmer un bug lié à sa mise jour cumulative KB4535996 pour Windows 10. Elle est disponible depuis plusieurs mois. Son déploiement a débuté en février dernier.
Le géant du logiciel explique que l’installation de KB4535996 peut engendrer des dysfonctionnements de la connexion Internet sur les appareils Windows 10. Pour le moment, l’heure a à l’étude du problème. En clair la firme recherche des informations afin de déterminer d’où provient le souci.
A ce sujet elle explique
“Après l’installation de KB4535996 sur un appareil Windows 10 disposant d’un réseau sans fil (WWAN) LTE modems, l’accès à Internet peut poser problème même si l’indicateur de statut de connectivité réseau (NCSI) dans la zone de notification montre comme l’état « connecté à Internet ».”
Cette mise à jour cumulative est destinée aux PC sous Windows 10 v1903 et v1909. Dans les deux cas le problème a été détecté. Microsoft ajoute qu’une erreur de connexion Internet similaire peut également affecter Windows Server v1903 et v1909.
Pour le moment il n’y a pas de solution officielle. Microsoft affirme travailler sur la question afin de trouver une solution et développer un correctif. Il est attendu d’ici la mi-juillet. A l’heure ou le télétravail est une priorité, il est très bizarre que Redmond ne considère pas ce nouveau bug comme une priorité. Selon le calendrier actuel, un correctif est prévu pas avant deux mois. Il est susceptible d’être proposé à l’occasion du Patch Tuesday de Juillet 2020.
KB4535996 est à l’origine d’un second problème que Microsoft a aussi reconnu. Le bug engendre certains problèmes lors de l’activation de la licence avec Windows 10 Pro Education.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bravo MS !!! quelle réaction 🤣🤣