Microsoft publie à l’occasion du Patch Tuesday d’avril 2020 la mise à jour Windows 10 KB4549949. Elle vise les PC sous October 2018 Update (v1809).
L’installation de cette mise à jour cumulative KB4549949 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17763. 1158. Ce chiffre permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Vous le trouverez en lançant « winver.exe » dans « Executer » (WIN+R).
Microsoft apporte des correctifs de sécurité pour le moteur Microsoft Scripting, le noyau Windows, Windows App Platform et Frameworks, Microsoft Graphics Component, Windows Media, Windows Shell, Windows Management, Windows Cloud Infrastructure, Windows Fundamentals, Windows Virtualization, Windows Core Networking, Windows Storage et Filesystems, Windows Update Stack et le moteur Microsoft JET Database.
En parallèle nous avons la résolution d’un problème d’installation de certaines applications si elles sont publiées à l’aide d’une GPO (Group Policy Objects).
La note de version stipule un souci. Il n’est pas nouveau en réalité puisqu’il est issu d’une précédente mise à jour. Après l’installation les périphériques sur lesquels certains modules linguistiques asiatiques sont installés peuvent être victimes de l’erreur
0x800f0982 - PSFX_E_MATCHING_COMPONENT_NOT_FOUND
En attendant un patch, Redmond propose une solution de contournement. Elle passe par la suppression du pack de langue récemment ajouté, l’installation de la mise à jour cumulative et la réinstallation du pack de langue.
Pour le moment nous n’avons pas connaissance de problème particulier. Il faut cependant rester prudent car le déploiement ne fait que commencer.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage