Le Patch Tuesday du mois de juillet a donné naissance à plusieurs mises à jour Windows dont KB4565503. Elle s’adresse aux PC sous May 2020 Update la toute dernière version de l’OS.
Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer vers la construction 19041.388. Ce nombre est importante car il permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Vous le dénicherez en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).
Officiellement Microsoft indique qu’il existe qu’un problème connu avec KB4565503. Il est à l’origine d’un bug autour de l’IME pour les langues Chinoise ou Japonaise. Il peut engendrer une erreur ou un plantage d’applications comme Excel lors de certaines manipulations avec la souris.
Toutefois, des utilisateurs sont confrontés à un autre problème. Il a été confirmé par un ingénieur de Microsoft ici. Il a seulement précisé
« Nous avons remarqué que certains utilisateurs signalent le même problème avec le vôtre ».
Pour le moment nous ne savons pas si ce souci est anecdotique ou pas et si Microsoft a mis en place des restrictions sur les PC susceptibles d’être impactés. L’une des bonnes nouvelles est que la page KB n’a pas été mise à jour. Ceci laisse à penser que le problème ne concerne qu’un petit nombre d’appareils. Du coup il est juste nécessaire d’être prudent. En clair pensez à faire une sauvegarde avant de déclencher l’installation de KB4565503.
Le souci est que cette mise à jour peut ne pas réussir à s’installer. Selon l’ingénieur de Microsoft il y a deux approches possibles pour tenter de résoudre la situation.
La première est de procéder manuellement. Si vous étés victime de ce bug essayer de télécharger manuellement la mise à jour et de l’installer. Cette procédure a souvent fait ses preuves. Pour récupérer KB4565503, il suffit de se rendre sur Catalogue Microsoft Update.
Pensez à récupérer la version correspondante à votre configuration (x64, x86, ARM6…). Dans le cas contraire l’installation ne marchera pas.
Si cela ne fonctionne pas et que vous rencontrez toujours le même problème, Microsoft recommande de réinstaller Windows 10 en mode réparation. Ce n’est pas vraiment une approche simple et pratique mais elle peut résoudre des problèmes de « boucle infinie d’installation ».
De nouvelles mises à jour cumulatives sont attendues le mois prochain à l’occasion de la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Pour le moment même si Microsoft est informé de la situation nous ne savons pas si un correctif sera proposé.
Enfin si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez restaurer le PC à une date antérieur puis bloquer l’installation de la mise à jour dans Windows Update.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, après la mise a jour en première semaine de juillet 2020, écran bleu et gros bug dans mon ordi !!!!!!! Je suis dégoutée !!!! Avant de lancer les mises à jour, ne sont elles pas testées??
Moi j'ai vu disparaître le contenu de mon fichier Images, Vidéos et documents lors de la dernière mise à jour !!!
Quequ'un a t il eu le même problème ??
Je m'interroge : à chaque mise à jour Windows, un tas d'articles sont écrits sur tous les problèmes engendrés. Depuis le début de w10 les mises à jour sur Asus n'ont jamais posé le moindre souci... Je serais donc le seul ?
Bonjour, Jamais aucun problème avec les MAJ sauf la dernière en date quand j' ai essayé d'installé la MAJ fonctionnalité vers W10 version 2004 sur mon ASUS X93S qui commence à dater...
Cela vient il de là ?
JE vais retenter une MAJ cette semaine.
Wait and see.
A + AL
L'installation de Windows 10 endommage le pilote de mon notebook Asus N73S et le clavier devient inopérant et le notebook devient inutilisable. Après de multiples tentatives et essai de toutes les solutions possible rien de positif. Quelq'un a-t-il une solution sérieuse ?
Depuis la mise a jour kb4565503, le recepteur sans-fils pour Xbox360 est non reconnue
derniere en date ===suite 3 mises a jour du 6 aout 2020 =le pc windows 10/64 ne se met plus en veille
mises a jour désinstallées et tout revient en ordre ------A SUIVRE SVP