Une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10 débarque, KB4601382. Disponible en téléchargement, elle vise les PC sous 20H1 (2004) ou 20H2.
KB4601382 est proposée de manière « optionnelle ». En clair, elle n’est pas téléchargée et installée automatiquement par Windows Update. Il est nécessaire d’intervenir manuellement. Il s’agit d’une « Preview » de la prochaine mise à jour cumulative proposée dans le cadre du Patch Tuesday du mois de mars 2021.
Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19041.844 pour 2004 et 19042.844 pour 20H2. Ces deux numéros sont importants car ils permettent de vérifier si l’installation s’est déroulée avec succès. Vous pouvez les dénicher en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R). Sachant qu’il est question d’un contenu facultatif, le focus ne concerne pas la sécurité. Nous avons principalement des corrections de bugs et des améliorations de performance.
Par exemple, nous avons la résolution d’un problème à l’origine d’un « écran inattendu » lorsque l’OOBE de Windows est lancé. OOBE est la contraction de Out of the Box. En parallèle plusieurs soucis affectant l’affichage sont résolus. Microsoft corrige un bug à l’origine d’une mauvaise fréquence de rafraichissement remontée dans « Paramètres d’affichage avancés » si un écran HDR est présent. La lecture vidéo ne devrait plus poser de problème avec certains moniteurs à faible latence. Il en est de même pour les bugs de rendu après l’ouverture des jeux avec certaines configurations matérielles.
Vous pouvez trouver dans les détails en fin d’article.
La note de version n’indique aucun nouveau problème connu. Sur ce point il faut rester prudent car Microsoft peut mettre à jour cette section avant la publication lors du prochain Patch Tuesday. Cette troisième grande maintenance de l’année 2021 est programmée pour le 9 mars. Les prochaines mises à jour cumulatives comprendront également différents correctifs de sécurité.
KB4601382 – Note de version
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage