Windows 10

Windows 10 et KB5000802 quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday du mois de mars 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 dont KB5000802. Elle s’adresse aux ordinateurs sous Windows 10 2004 ou 20H2.

Etant dans le cadre d’une grande maintenance mensuelle, le focus est la sécurité. KB5000802 colmate plusieurs failles affectant le système d’exploitation mais pas seulement.

Microsoft annonce des améliorations de la sécurité lorsque Windows effectue des opérations de base et lors de l’utilisation d’un produit de la suite bureautique Microsoft Office. Nous avons aussi une mise à jour de la pile de maintenance. Il s’agit du composant qui assure l’installation des mises à jour. Son bon fonctionnement est nécessaire afin de garantir que l’OS est toujours opérationnel pour recevoir et installer des mises à jour.

Windows 10 et KB5000802

Dans le détail, le géant du logiciel publie des patchs pour Windows Shell, le contrôle de compte utilisateur (UAC), la virtualisation Windows, le noyau, le  composant graphique et certaines applications comme Internet Explorer, Microsoft Edge Legacy (EdgeHTML) et Windows Media. A noter que le navigateur Edge Legacy est désormais abandonné. Il s’agit de sa dernière maintenance.

KB5000802 s’accompagne de deux problèmes. Ils ne sont pas nouveaux. L’un d’eux, hérité d’anciennes versions,  affecte les certificats système et utilisateur. Ils sont susceptibles d’être perdus suite à une mise à niveau vers une nouvelle version de Windows 10.

La mise à jour cumulative KB5000802 est proposée de manière automatique par le service Windows Update. La mise à jour est également disponible en téléchargement manuel via des systèmes de gestion tels que WSUS ou Catalog Microsoft Update

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. Si vous êtes sous Windows 10 2004 vous aurez droit à un bel ecran bleu de la mort avec cette mise a jour en voulant imprimer un document.
    solution du jour, désinstaller la KB5000802 ou updater vote pc avec la mise a jour de windows 10 20H2.

  2. Je suis avec une asus e45m1 m PRO comme carte mere et sans carte fille , deux ssd et 8go de ram , ordi qui tourne tout les jours pendant 12 à 16 h . Donc ma question comment vous faites pour avoir un bsod alors que mon engin qui a 8 ans d’âge minimum tourne nickel ? ( je tiens à préciser que je fais comme linux , j’ utilise ma session en tant qu’invité et non en tant qu’administrateur , ce qui limite le risque des contaminations par malware )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page