La mise à jour KB5003214 est à l’origine d’un bug avec plusieurs versions de Windows 10. Dans le détail il touche Windows 10 20H1, 20H2 et May 2021 Update (21H1).
Depuis quelques jours plusieurs rapports sont apparus concernent un problème avec la mise à jour cumulative facultative KB5003214. Elle engendre un dysfonctionnement de la barre des tâches mais pas seulement. Ces problèmes sont rencontrés avec trois versions de Windows 10 à savoir 20H1, 20H2 et la toute dernière version 21H1.
Selon plusieurs retours l’affichage de la barre des tâches fonctionne mal avec des icônes vides ou se chevauchant. Dans de nombreux cas le Widget « Météo, actualités et champs d’intérêt » est activé. En parallèle d’autres retours évoquent des défaillances du centre de notification et de l’icône réseau.
Tout ceci laisse supposer que cette mise à jour et le Widget actualités et champs d’intérêt ne font pas bon ménage dans certains cas. Il y a également des retours négatifs concernant la barre d’état système. Il s’agit de la zone de notification située sur le côté droit de la barre des tâches (heure, la date…). La défaillance semble également toucher le champ « recherche » qui disparait.
Pour le moment deux solutions semblent se dessiner. La première est radicale et rapide. Il suffit de d’installer la mise à jour KB5003214. Il n’y a pas de contre-indication sachant que KB5003214 ne vise pas la sécurité et qu’elle est proposée de manière facultative.
Si vous ne souhaitez pas la désinstaller la deuxième approche consiste à désactiver le Widget actualités et champs d’intérêt.
Si vous ne souhaitez pas ce flux « Actualités », il suffit avec un simple clic droit de la souris sur l’icône de la barre des tâches de sélectionner « Actualités et champs d’intérêt » puis désactiver.
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, pour moi ça fait "planter" l'affichage de la date et de l'heure ainsi que des icônes systèmes de la barre des tâches. En trifouillant un peu on peut les faire revenir mais ça finit par replanter...