Le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 a donné naissance à plusieurs mises à jour Windows 10 donc KB5005565 et KB5005566. Rapidement après la mise en ligne des problèmes sont apparus. Depuis les rapports négatifs se multiplient.
La dernière maintenance proposée pour Windows 10 ne se déroule pas comme prévu. Depuis quelques jours de nombreux utilisateurs se plaignent de différents problèmes. Que ce soit sur GinjFo, les médias sociaux et les Forums Microsoft deux soucis sont mis en avant. Le premier concerne un bug d’impression. Les PC concernés ne peuvent plus utiliser leurs imprimantes. Dans d’autres cas il s’agit de problèmes d’installation.
Un de nos lecteurs explique
« Ce patch empêche le fonctionnement des imprimantes partagées en usb erreur 0x0000011b, obligé de désinstaller la kb »
Les deux mises à jour cumulatives concernées sont KB5005565 et KB5005566. Après leur installation des utilisateurs sont victimes de défaillance. Concernant l’impression, il est rapporté que le PC n’arrive plus à imprimer des documents à l’aide d’une imprimante réseau. Une solution de contournement semble fonctionner. Elle consiste à supprimer la mise à jour cumulative en question. Cela fonctionnement avec « Paramètres » et une invite de commande.
Il est intéressant de noter que le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 s’est intéressé à «PrintNightmare» connu sous le nom de CVE-2021-36958. Cette vulnérabilité permet une exécution de code à distance via une faille affectant le service Spooler d’impression de Windows. Un pirate a la possibilité d’obtenir un accès administratif au PC.
En parallèle à ce bug d’impression, KB5005565 et KB5005566 sont également associés à des problèmes d’installation. A ce sujet un de nos lecteurs indique
“Pour moi ,il télécharge , fait l’installe.
Des problèmes sont survenus lors de l’installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l’assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070008)
Réessayer.”
Dans certains cas la situation semble trouver une solution en utilisant un processus manuel hors connexion. En clair il faut télécharger et installer le KB manuellement et non avec Windows Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Depuis la maj, j'ai des problèmes avec mes programmes que j'ai écrit. ACCESS VIOLATION, LA MEMOIRE NE PEUT ETRE READ, erreur sur mes bases de données quand je veux les lire ....
Je n'avais jamais ces problèmes avant.
Mr. Pélissier
c'est toujours a nous a se démerder en fait !!!!
Vous le voyez venir l'abonnement microsoft ou pas depuis le tempps qu'ils nous prennent pour des kongs! Vivement que linux supporte tous les jeux, il est temps de déménager.
+1
je dirais même +1000
Windows Update m'affiche erreur 0x800706be et Après téléchargement de KB5005565, si l'initialisation de la màj se fait bien l'installation reste bloquée au début.
Moi j'ai mon réseau filaire qui ne se connecte plus avec cette mise a jour
Suite aux mises à jour, impossible d'imprimer une selection à partir d'un document Word O365 / Office.2019
Merci CroCro.
Bon, perso je passerai à Linux si mes jeux Steam sont compatibles....a voir. Pour l'instant Windows pas le choix.
J'ai vu passer ça il y a quelques jours: https://sebsauvage.net/links/?77nqqQ
Visiblement, avec Wine, ça semble plutôt bien marcher, même mieux que les versions Linux des jeux.