A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre 2021, Microsoft publie la mise à jour cumulative Windows 10 KB5006670. Elle vise les PC sous 2004, 21H1 ou 21H2. Le focus est la sécurité avec la correction de nombreuses failles.
L’installation de cette mise à jour cumulative fait évoluer ces OS en version 19041.1288, 19042.1288 et 19043.1288. Ces chiffres sont importants car ils permettent de vérifier que le téléchargement et l’installation se sont correctement déroulés. Pour les dénicher il suffit de lancer « winver.exe » dans “Exécuter” (WIN+R).
Disponible en téléchargement KB5006670 est une mise à jour cumulative de maintenance. Son contenu s’attaque principalement à la sécurité. Elle corrige des dizaines de failles dont l’une est jugées critique. Nommée CVE-2021-40461 elle affecte Windows Hyper-V et permet à un pirate l’exécution de code à distance. Nous avons aussi la correction d’un bug qui empêche certaines applications, telles que Microsoft Office et Adobe Reader de s’ouvrir ou de simplement répondre. Cela se produit sur les appareils sous la protection Exploit Protection pour Export Address Filtering (EAF).
KB5006670 est proposée au travers des services Windows Update et WSUS (Windows Server Update Service) ou encore en téléchargement manuel. Dans ce cas il faut se rendre sur le site de Microsoft Update Catalog.
A noter que nous avons un problème connu. Il concerne les installations Windows créées à partir d’un support hors connexion personnalisé ou d’une image ISO personnalisée. L’ancien Microsoft Edge peut être supprimé mais sans être remplacé par le nouveau Microsoft Edge (Chromium). Ce problème est rencontré si ces support d’installation intègrent cette mise à jour mais sans avoir installé la mise à jour de la pile de maintenance autonome (SSU) publiée le 29 mars 2021 ou version ultérieure.
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
la maj KB5006670 bloque toutes les impressions... Dès l'appel à la fonction "imprimer" depuis quelqu'appli que ce soit, cette application ne "répond" plus
cdt
Yan
Oui je confirme pour les impressions , obligé de désinstaller la maj sur tous les postes clients pour retrouver...merci microsoft pour la panique au boulot
On a des symptômes un peut différent chez nous, et ça ne concerne qu'une appli. Toutes les impressions sortent noires, aussi bien sur les copieurs que sur PDFcreator.
Aucun retours concernant les autres applis pour le moment.