Le Patch Tuesday de janvier 2022 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. KB5009543 vise les ordinateurs sont 20H2, 21H1 ou 21H2. Elle apporte des corrections de sécurité et résout deux bugs.
KB5009543 se présente comme la toute première mise à jour cumulative Windows 10 de l’année 2022. Elle débarque à l’occasion de la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Son objectif est principalement centré de la sécurité avec des dizaines de failles colmatées. Son installation permet une évolution du numéro de constructeur de système d’exploitation. Windows 10 20H2 passe en version 19042.1466 contre 19043.1466 pour 21H1 et 19044.1466 pour 21H2. Dans les trois cas ces nombres sont une moyen de s’assurer que l’installation s’est déroulée correctement. Vous les trouverez en lançant winver.exe dans Executer (WIN+R).
La note de version éxplique que cette mise à jour cumulative apporte une solution à un problème connu qui affecte les éditeurs de méthode d’entrée (IME) japonais. Le géant explique
« Le texte que vous entrez peut apparaître en désordre ou le curseur de texte peut se déplacer de façon inattendue dans les applications qui utilisent le jeu de caractères multioctets (MBCS). »
Nous retrouvons également une solution visant un problème qui empêche la rédaction correcte des attributs Active Directory (AD) pendant une opération de modification du protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) lorsque d’une modification de plusieurs attributs.
En parallèle nous avons des dizaines de correction de sécurité. Dans le détail Microsoft corrige 78 failles dont six sont considérées comme critiques. Voici la liste de vulnérabilités problématiques
Normalementy KB5009543 se déploie de manière automatique au travers du service Windows Update. Pour pouvez également la récupérer manuellement pour une installation dite hors ligne. Elle est disponible sur Microsoft Update Catalog.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
c'est beaucoup plus compliqué que ça. Windows n'a toujours pas implémenté de gestion des couleurs , contrairement à tous les navigateurs du monde et à MacOs ( seul Android en natif, n'en n'a pas non plus). Concrètement, quand Windows doit afficher une couleur, il ne va pas voir dans quel espace colorimétrique cette couleur a été codée, et donc est susceptible d'en afficher une mauvaise.
Mais là, ça va peter très bientôt ... et il faudra bien un an avant que ça fonctionne.
Avec les écrans à large gamut, les couleurs affichées seront forcément mauvaises.
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-choisir-gamut-ecran-photo-video.html
Aller au chapitre :"Les mauvaises surprises des écrans large gamut"
Cordialement,
Gilles Peltier
Bonjour, cette mise à jour (KB5009543) est connue pour faire planter certaines connections VPN (L2TP)
Cyril Bedouet