Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5009596. Elle est proposée au travers du canal Release Preview du programme Windows Insider.
Son installation permet au système d’exploitation de faire évoluer sa construction. Son numéro de build passe à 19044.1499. Cette donnée est importante car elle permet de s’assurer que le processus de mise à jour s’est correctement déroulé. Vous pouvez la dénicher de différentes manières. Il suffit par exemple de lancer “winver.exe” dans Exécuter (WIN+R).
KB5009596 s’attaque principalement à des corrections de défaillance. Nous avons aussi quelques améliorations. La sécurité n’est pas un focus contrairement aux mises à jour déployées dans le cadre du Patch Tuesday.
Microsoft introduit un rappel dans le navigateur Internet Explorer 11 avertissant de sa fin imminente. Nous avons une petite nouveauté pour faciliter la sélection du profil Microsoft Edge dans « News & interest ». A cela s’ajoute une nouvelle fonction nommée « Sync Your Settings » (Synchroniser vos paramètres). Elle est censée rendre la transmission de Windows 10 à Windows 11 plus transparente et pratique. La firme explique
“Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée « Synchroniser vos paramètres » pour les utilisateurs qui migrent vers Windows 11. Elle sauvegarde automatiquement une liste de vos applications sur votre compte Microsoft. Ensuite, vous pouvez rapidement restaurer ces applications sur un appareil Windows 11, version d’origine. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines.”
Enfin plusieurs bugs sont corrigés. Certains concernent des applications comme le navigateur Edge. Normalement les défaillances de lecture de l’audio surround ne devraient plus exister. KB5009596 résout des problèmes à l’origine de plantage de l’OS et affectant l’écran Remote Desktop.
Cette mise à jour cumulative n’est disponible pour le moment qu’au travers du programme Insider. Elle est proposée dans le cadre de tests pour s’assurer qu’aucun problème majeur de l’accompagne. Elle sera par la suite déployée à plus grande échelle.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage