Windows 10

Windows 10 et KB5018410, voici ce qu’il faut retenir

Le Patch Tuesday du mois d’octobre 2022 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives dont KB5018410. Elle vise les PCs sous Windows 10 20H2, 21H1 et 21H2.

L’installation de KB5018410 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19042.2130, 19043.2130 et 19044.2130. Ces numéros sont un moyen simple de s’assurer que tout s’est bien déroulé. Vous pouvez le trouver en lançant winver.exe dans Executer (WIN+R).

Etant dans le cadre d’un Patch Tuesday, le focus est la sécurité. Microsoft colmate 64 failles de sécurité dont 9 sont critiques. Nous avons

Windows 10 et KB5018410, améliorations et corrections de bugs

En parallèle nous retrouvons le contenu de la mise à jour  KB5017380 publiée le 20 septembre 2022. L’un des faits notables concerne les anciennes versions de TLS. Désormais les versions TSL 1.0 et 1.1 sont désactivées par défaut. Microsoft propose également quelques optimisations autour de la barre des tâches et du module « Actualités et intérêts ». Il est expliqué

Nous avons fourni la possibilité de rechercher les contrôles pour Actualités et intérêts dans la barre des tâches et de les modifier à l’aide de l’application Paramètres.

Pour modifier vos paramètres, accédez à Paramètres > Personnalisation > barre des tâches > Actualités et intérêts.

Sinon, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Nous avons pris en charge toutes les orientations de la barre des tâches pour les Actualités et intérêts. Une barre des tâches en haut, à gauche ou à droite a maintenant des fonctionnalités et des paramètres similaires à la barre des tâches horizontale.

La redirection WebAuthn débute son déploiement et l’authentification Azure Active Directory s’améliore.

A tout ceci s’ajoute plusieurs corrections de bug. Microsoft évoque avoir résolu

  • un problème qui oblige à réinstaller une application si elle n’a pas été obtenue à partir du Microsoft Store,
  • une erreur à l’origine d’un écran bleu (configuration multi écran),
  • un problème qui force le rechargement des onglets du mode IE du navigateur Edge,
  • un problème qui affecte le mode IE après l’ouverture d’un fichier PDF,
  • ou encore souci qui affecte le rendu de la zone de recherche.

KB5018410 est distribuée au travers de différents canaux dont les services Windows Update (WUS) et Windows Server Update (WSUS). Bien que le téléchargement et l’installation soient automatiques, des liens directs sont aussi disponibles.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page