Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5018482. Il s’agit d’une version Preview proposée de manière optionnelle.
En clair son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. Il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update. KB5018482 propose une partie du contenu prévu pour le prochain Patch Tuesday (novembre 2022). Il ne concerne pas la sécurité. Le focus est la correction de bugs.
Microsoft explique nous cette mise à jour apporte des solutions à plusieurs problèmes importants. L’un d’eux rend impossible la mise à niveau du système d’exploitation. Dans certains cas, le processus cesse de répondre et finit par échouer.
Nous avons un correctif visant la police de trois caractères chinois victimes d’un problème de largeur lorsque qu’ils sont mis en gras. Les joueurs profitent d’un patch visant à corriger un problème affectant les jeux sous Direct3D 9. Le matériel graphique cesse de fonctionner s’il ne dispose pas d’un pilote Direct3D 9 natif. Nous avons également la résolution de problèmes graphiques dans les jeux qui utilisent Microsoft D3D9 sur certaines plates-formes.
De son côté Microsoft Edge profite d’un Patch visant le mode IE. Les titres des fenêtres contextuelles et des onglets sont faux. Le géant explique avoir corrigé un problème avec l’outil lasso dans un programme d’édition graphique et un bug au niveau du début de l’heure d’été en Jordanie.
Pour installer tout ce petit monde immédiatement il est nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher le téléchargement et l’installation. Il y a deux approches possibles, Windows Update ou le téléchargement manuelle via la service Microsoft Update Catalog.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage