Windows 10

Windows 10 et la copie de fichiers, Microsoft corrige les problèmes de lenteur

La dernière Preview de Windows 10 propose de nombreux correctifs. Nous avons la résolution de problème et des améliorations de performances. La chute des débits, observée lors de la copie de fichiers, est résolue.

Depuis quelques heures Microsoft propose sur le canal Release Preview du programme Insider une nouvelle build de Windows 10, la construction 19044.1739. Un correctif s’attaque à un sérieux problème de performance observé par certains utilisateurs. Lors de la copie de fichiers les débits sont lents. Cette situation a fait parler d’elle car dans certains cas les transferts sont devenus interminable surtout lors de la manipulation de fichiers volumineux.

Dans sa note de version, la firme explique avoir trouvé une solution. Elle fait partie du contenu proposé par cette build 19044.1739. Ce correctif sera probablement proposé au grand public dans quelques semaines à l’occasion du prochain Patch Tuesday.

Windows 10 build 19044.1739 et les corrections de bugs

A ceci s’ajoute des correctifs autour de OneDrive, les applications Office et les systèmes Windows qui ne s’arrêtent jamais. Microsoft précise

Nous avons corrigé un problème qui empêche Microsoft Excel ou Microsoft Outlook de s’ouvrir. Le problème de fuite de mémoire qui affecte les systèmes Windows utilisés 24 heures sur 24 chaque jour de la semaine est résolu ainsi que le problème qui affectait le comportement et l’orientation de la forme d’un curseur de souris pour Microsoft Defender Application Guard (MDAG), Microsoft Office et Microsoft Edge. Ce problème se produit lorsque vous activez une unité de traitement graphique virtuel (GPU).

Enfin le géant ajoute

Nous avons résolu un problème qui obligeait le pilote de déduplication de Microsoft à consommer de grandes quantités de mémoire […] Par conséquent, cela épuisait toute la mémoire physique de la machine, ce qui empêchait le serveur de répondre. Le problème qui ralentissait la copie des fichiers est de son côté corrigé tout comme la défaillance empêchant le système de répondre lorsqu’un utilisateur se déconnectait si Microsoft OneDrive était en cours d’utilisation.

Le prochain Patch Tuesday aura lieu le 14 juin.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page