Il est difficile d’imaginer une stratégie de Microsoft faisant l’impasse sur la mobilité. Face à un Android dominant, la firme tente de mettre à contribution les utilisateurs de Windows 10 pour changer les choses. Comment ? A l’aide du petit bouton dans les notifications. Explication.
Dans cet effort de bousculer l’ordre établi, le géant du logiciel a mis sur pied le projet Astoria. Son objectif était de permettre d’apporter le contenu Android sous Windows 10 mais des changements ont eu lieu. L’avenir d’Astoria est aujourd’hui sous l’interrogation. La firme a cependant trouvé une astuce pour pousser les développeurs à proposer leur application Android sous Windows 10.
La dernière construction de Windows 10 dispose d’un outil permettant aux utilisateurs de solliciter les développeurs sous Android afin qu’ils assurent une « portage » de leurs applications sous son environnement.
Ce nouvel outil montre que malgré son poids, sa légitimité ou encore son expérience de long date, la firme n’est pas arrivée, depuis l’élaboration de Windows 10, à convaincre de la pertinence de sa plateforme. Du coup, l’astuce est de mettre à contribution les utilisateurs de Windows 10 pour pousser les développeurs a changer de stratégie. Cette méthode va-t-elle fonctionner ? Difficile de répondre mais face aux nombreuses polémiques entourant la mise à jour forcée vers Windows 10, cette nouvelle politique repose sur des fondations dont la solidité est discutable.
La synchronisation entre Windows 10 et Android se met en place à chaque nouvelle « build ». Il est désormais possible d’avoir des notifications émanant de son smartphone Android sur son PC. Ceci passe par l’usage de Cortana sur les deux plateformes au travers du même compte.
Pour revenir au nouvel outil proposé par le géant, il permet aux utilisateurs PC de demander aux développeurs Android d’apporter leurs créations sur le Windows Store. Les utilisateurs deviennent les commerciaux de Microsoft.
La nouvelle build s’enrichit d’une astuce pour le compte de Microsoft. A chaque fois qu’une notification d’une application Android non disponible sur le Windows Store est reçue, les utilisateurs PC ont la possibilité, au travers d’un bouton nommé « Request app » de demander au développeur de rectifier la situation.
Avec cette technique Microsoft a une remontée de statistique percutante à dévoiler aux acteurs concernés par cette transition. Tout ceci se déroule au travers du forum UserVoice où les demandes sont transposées en vote.
Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insisder. Elle est en phase de test, mais sa généralisation est attendue lors du lancement de Windows 10 Anniversary Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage