Les PC sous Windows 10 doivent se préparer au déploiement de nouvelles mises à jour cumulatives. La première grande maintenance mensuelle de l’année va débuter demain, mardi 14 janvier 2020.
Comme tous les mois, Microsoft va exploiter ce Patch Tuesday pour apporter des solutions à de nombreuses vulnérabilités. Cette maintenance va concerner tout l’écosystème logiciel du géant y compris Windows 10.
Toutes les versions vont bénéficier de correctifs dont la toute dernière évolution, November 2019 Update. Lancée fin 2019, elle porte le numéro de version 1909. A l’heure d’écriture de cet article son déploiement est toujours en cours. Microsoft procède par étape pour limiter les risques de défaillance. Son installation est aussi proposée manuellement au travers de Windows Update ou à l’aide d’images ISO disponibles sur les serveurs du géant.
Windows 10 v1909, comment obtenir Windows 10 November 2019 Update ?
Si ce Patch Tuesday de janvier 2020 concerne toutes les versions de Windows 10 les éditions Home et Pro se seront concernées que si elles exécutent la version 1809 (October 2018 Update) ou plus récent. La maintenance des versions plus anciennes n’est assurée que pour les éditions Enterprise ou Education ou encore les versions faisant partie de la branche LTSC.
Le Patch Tuesday se concentre principalement sur la sécurité. Dans un tel contexte Microsoft recommande une installation dès que possible afin de colmater rapidement ces failles de sécurité connues. L’affaire n’est pas aussi simple.
La principale préoccupation pour de nombreux utilisateurs et entreprises et de connaitre avant toute chose la fiabilité de cette maintenance. L’historique des différents « Patch Tuesday » montre qu’une mise à jour cumulative peut provoquer des problèmes allant parfois jusqu’au plantage du PC.
Nous vous recommandons d’attendre un peu avant d’autoriser l’installation de tout ce beau monde. Cette approche permet de s’assurer qu’aucun bug majeur n’est présent. Il s’agit d’une solution efficace pour déterminer la fiabilité des mises à jour tout en ayant un maximum d’informations sur son contenu. Il est également recommandé de procéder à une sauvegarde de son système d’exploitation. La démarche permet un retour en arrière rapide en cas de grave défaillance .
Que faut-il retenir ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage