Windows 10 est disponible depuis plus d’une année maintenant. Son arrivée et le déploiement de mises à jour cumulatives sont à l’origine de fortes discutions autour de ses performances et de sa stabilité. Un « fanboy » lance un pic souriant aux utilisateurs avec un fond d’écran original.
Un rapide tour sur les différents forums communautaires consacrés à Windows 10, montre que beaucoup d’utilisateurs rencontrent des difficultés avec ce système d’exploitation. Elles touchent à différentes choses comme la compatibilité, des problèmes d’installation et des mises à niveau.
Windows 10, le BSOD existe toujours
Le plus récurent cependant concerne les fameuses mises à jour cumulatives. Elles sont à l’origine de problème d’installation. La situation n’est pas anecdotique puisque Microsoft, sans l’avouer vraiment, entreprend des changements afin de remédier au problème, du moins espérons-le.
Cette mise en avant des soucis de Windows 10 est dû au fait que les utilisateurs mécontents sont généralement bien plus bruyants que ceux parfaitement heureux des prestations de Windows 10.
Du coup le fameux écran bleu de la mort fait parler de lui. Le Blue Screen of Death (BSOD) est le surnom du message d’erreur affiché par Windows en cas d’erreur système irrécupérable. Nous parlons aussi parfois d’une erreur fatale.
Windows 10, un fan invite le BSOL
Comme le note Wikipedia, l’écran de la mort est devenu
« au fil des années un sujet quasi folklorique de ce système d’exploitation et une source de raillerie de la part des détracteurs de ce système, mais surtout une source d’énervement pour les utilisateurs. »
C’est surement ce qui explique la mise en ligne de ce nouveau fond d’écran. Proposé sur Reddit avec une définition 4K, il reprend la charte graphique du BSOD mais change le texte et l’émoticône. Le BSOD a désormais son ennemi, le BSOL alias le Blue Screen of Life.
Il met arrivé d ‘avoir un BSOD avec un QRCode ,et quand je scanne le QRCode sa ne fait rien.
Donc on passera au BSLOL super!!