La maintenance de Windows 10 peut être à l’origine de différents problèmes. Il n’est pas facile de les résoudre car les informations disponibles sont très limitées.
L’erreur 0x80242006 est un exemple de cette situation. Lorsqu’un appareil rencontre ce code erreur, il s’accompagne du message
WU_E_UH_INVALIDMETADATA
La description de Microsoft est de son côté guère plus explicite. Il s’agit d’une opération de gestionnaire qui n’a pas pu s’achever. Pourquoi ? La mise à jour à l’origine du problème contient des métadonnées non valides.
Pour tenter de trouver une solution la première chose à faire est d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10. L’un des correctifs le plus courant testé est de redémarrer le service de mise à jour. Pour lancer cet utilitaire, il suffit de se rendre dans
Windows 10> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Résolution des problèmes.
Si cette opération ne permet pas de rétablir la situation, il est nécessaire d’intervenir manuellement.
La solution consiste à renommer le dossier Software redistribution puis à télécharger de nouveau les mises à jour. Pour ce faire, il faut se connecter à Windows 10 avec un compte d’administrateur.
Ensuite dans le champ « taper ici pour rechercher » de la barre des tâches tapez “cmd” pour lancer en mode administrateur « invite de commandes ».
Il y a alors trois commandes à exécuter dans la fenêtre d’invite de commandes . Vous pouvez utiliser le copier/coller pour aller plus vite. Cela est à faire ligne par ligne car il faut appuyez sur entrée après avoir tapé chaque commande.
Ren%systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore \ *. bak
Ren%systemroot%\SoftwareDistribution\Download \ *. bak
Ren%Systemroot%\System32\Catroot2 \ *. bak
Normalement un redémarrage de la machine n’est pas nécessaire pour que les changements prennent effet. Windows Update devrait fonctionner correctement. Cette solution s’adresse à toutes les versions de Windows 10, y compris November 2019 Update alias 1909.
L’installation des mises à jour sur un appareil Windows 10 est une opération indispensable. Microsoft utilise Windows Update pour déployer des correctifs de sécurité et résoudre des problèmes de vulnérabilités. Cela concerne le système d’exploitation mais aussi les applications préinstallées. Ces mises à jour de sécurité sont proposées tous les deuxièmes mardis de chaque mois. Cette grande maintenance mensuelle se nomme le Patch Tuesday.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour, merci pour votre aide, lorsque je suis votre procédure et que je fait un copier collé des trois commandes une par une en suivant par "enter" la réponse est toujours la même: "la syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte." pouvez vous me venir en aide ? merci et bonne journée