Microsoft a récemment confirmé un problème avec ses dernières mises à jour cumulatives Windows 10 dont KB4557957. Elles s’accompagnent d’un bug affectant l’impression.
Malheureusement le dernier Patch Tuesday n’est pas parfait. Le géant du logiciel annonce qu’un bug accompagne plusieurs de ses mises à jour cumulatives dont KB4557957. Cette dernière vise les PC sous Windows 10 v2004 alias May 2020 Update.
La situation est embêtante et guère réjouissante. KB4557957 est la toute première mise à jour « grand public » pour May 2020 Update. Microsoft explique qu’après son installation certaines imprimantes ne fonctionnent plus.
« Après l’installation de cette mise à jour, certaines imprimantes peuvent ne plus imprimer. Le spooler d’impression peut renvoyer une erreur ou se fermer de façon inattendue lors de la tentative d’impression, et aucune impression n’aura lieu. Vous pouvez également rencontrer des problèmes avec les applications qui tentent d’imprimer. Vous pouvez recevoir une erreur de l’application ou étre victime d’une fermeture inattendue de l’application. »
Cette défaillance accompagne plusieurs mises à jour cumulatives et touchent plusieurs versions de Windows 10.
Il concerne
Pour l’instant, il n’y a pas de solution de contournement. Redmond précise que ses équipes travaillent sur un correctif. Nous n’avons cependant aucune information sur son calendrier de publication.
Si vous êtes concernés la seule façon de corriger la situation est de supprimer ces mises à jour. Ce n’est cependant pas une solution recommandée car tout ce beau monde est principalement dédié à la sécurité.
Enfin toutes les imprimantes ne semblent pas être affectées bien que Microsoft n’ait pas partagé de détail à ce sujet.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Désolé, Laurent, mais le journaliste en question (que je ne connais point) n’a pas tort car si Windows 10 est un système d’exploitation unique, il est aussi décliné en plusieurs versions dont les voici et ce depuis 2015 : 1507, 1511, 1607, 1703, 1709, 1803, 1809, 1903, 1909 et 2004, la dernière à ce jour. Bref, il ne faut pas confondre un système d’exploitation unique (W7, 8 ou 10) avec ses déclinations (version xxxx) qui elles diffèrent en fonction de la date d’installation…
Désolé Bernardo mais Laurent a raison, le journaliste en question a bien écrit "plusières" et non "plusieurs". Mais bon c'est sans espoir je pense, à chaque article c'est une déferlante de bourdes orthographiques ou grammaticales.
On est victime de ce bug à mon travail, on ne peut plus imprimer sur notre traceur A0... heureusement que j'ai mon PC portable perso sur windows7 sinon ça nous couterait des centaines d'euros par jour (on imprime beaucoup de plans en A0).
Vraiment une honte ce système, ils imposent des mises à jours à tout le monde en automatique, maintenance horrible a faire, processeurs modernes non compatible avec windows7 alors que des amateurs ont développé des drivers en 10min, tout ça pour l'imposer de force... pfff.
Et vous, vous faites chier le journaliste parce qu'il a inversé 2 lettres, quel magnifique monde numérique.
Sans parler du "et" au lieu de "est" dans "la seule façon de corriger la situation et de supprimer ces mises à jour" et de " ..les imprimantes ne semblent pas être affectées..." ; on semble affecté ou on est affecté.
Et dire que j'ai failli racheter une nouvelle imprimante ... Par chance, il n'y a plus en vente ;->
Perso j'ai juste désinstallé la mise a jour KB4557957 est tout est reparti normalement. derriere j'ai mis en pause les mise a jour pour un mois d'ici la j'espere qu'il y aura un correctif de sortie.
Bonjour
Je projette de passer de W 7 à W 10 savez vous si mon traceur HP Designjet sera compatible
Réparation ? Mon œil ! Depuis les mises à jour de Windows 10 2004 x64 build 19041.331 de mai et de juin – i.e. KB4557968, KB4560366 and KB4557957 – impossible d’imprimer à partir de mon ordinateur Lenovo X280, sur imprimante USB, réseau ou PDF. La désinstallation de la mise à jour KB4557957 ne règle pas le problème, de même que l’installation du prétendu correctif KB4567523, de même que démarrer Windows avec une imprimante USB sous tension, de même que la purge du spooler d’impression, de même que l’utilitaire de résolution de problèmes de Windows, de même que la désinstallation et la réinstallation des pilotes d’imprimantes etc.. Avec Windows 10, nous sommes rentrés dans une nouvelle ère informatique, où les mises à jours sont fréquemment sources de problèmes sérieux, comme la perte des connexions réseau etc. Super ! J’adore perdre des heures à tenter de remédier à ces difficultés.
Bonjour, à ce jour, il me semble qu'aucun correctif efficace n'ait été proposé. Qu'avez vous donc fait de votre imprimante, en avez-vous acheté une nouvelle ?
Pour ma part, je ne compte pas changer la mienne, car elle fonctionne. Comment obtenir gain cause auprès de Microsoft qui est à l'origine de ce bug ?
Merci pour vos réponses.
C’est très peu réjouissant effectivement. En tout cas, je suis content de ne pas être concerné par le problème. En ce moment je suis overbooké sur le plan professionnel, je ne peux pas me permettre de rencontrer un problème technique de ce genre, cela me ralentira dans la réalisation de mon travail.