Le Fluent Design a été officialisé cette année par Microsoft. Cette refonte de l’interface graphique de Windows 10 était anciennement connue sous le nom de « Project NEON ». Sa mise en œuvre se fait attendre et une partie sera proposée avec Fall Creators Update.
Le géant vient de publier une vidéo à destination des développeurs. Elle propose de découvrir certains principes et fonctionnalités de cette nouvelle interface graphique. L’objectif n’a cependant pas forcément réussi car une partie de commentaires exprime du mécontentement.
En quelques heures des centaines de messages ont été postés. Pour beaucoup ce fameux Fluent Design n’est pas une refonte majeure de l’interface de Windows 10. Il s’agirait seulement d’un « clone chinois de macOS ». Nous vous laissons découvrir les vives discutions en cours.
Sur le papier le Fluent Design est censé améliorer considérablement l’expérience de l’OS cependant le temps passe et pas grand-chose se produit. Pour le moment deux éléments seulement sont prêts, l’effet Acrylic et Reveal. Ils fonts partie de la présentation proposée par Microsoft.
C’est justement un autre point reproché à la firme. De nombreux commentaires soulignent qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau. Certains parlent de « changement ennuyeux » inspirés encore une fois de macOS
Si tout se déroule comme prévu le fluent Design sera opérationnel lors de la publication de la première mise à niveau 2018 de Windows 10, Redstone 4. Son développement a débuté et une des premières « build » jugées importantes est proposée au travers du programme Insider.
Et vous, que pensez-vous de ce Fluent Design ? Microsoft s’inspire-t-il de macOS ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
"serait"
Ça y est vous en êtes arrivés au point ou vous commentez des tweets d'utilisateurs random en produisant un article ?
Début de la fin quand vous n'avez plus d'idées vous même.
Heureusement que tous vos articles ne sont pas du niveau de celui-ci...
Pour moi ça se rapproche beaucoup plus de KDE et je le dis depuis le début de W10....
De toute façon c'est bien connu, MacOS et Apple ont inventé l'univers, ils ont inventé la vie, ils ont inventé les dieux (enfin un seul Dieu : S.Jobs)
Ils ont tout inventé quoi... même la bêtise !!!
Et le PARC de Rank Xerox à Palo Alto est le diable pour avoir osé inventer ce que Steve Jobs a "emprunté" pour le Mac après sa visite fin 1979.