Les nouvelles statistiques proposées par la plate-forme de jeux Steam montrent que Windows 10 est devenu le système d’exploitation préféré des joueurs sur PC au niveau mondial. Windows 7 est désormais en seconde position.
Les chiffres dévoilent un véritable « amour » pour la version 64-bit de Windows 10 car il y a deux évènements. L’OS dépasse désormais Windows 7 mais en plus il signe sa plus importante progression.
Windows 10 64 bits décroche désormais 38,18 % de part de marché sur la plateforme Steam soit une hausse de 1,36% face au mois précédent. Ce nouveau bilan le propulse en tête des systèmes d’exploitation les plus utilisés par les joueurs au niveau mondial.
Son ainé, Windows 7 64-bit est en second position avec une présence chiffrée à 32,53 % soit une baisse de 0,81%. Windows 8.1 64-bit est troisième avec 11,89 % soit une baisse de 0,97 % par rapport au mois de mars.
L’offre de mise à jour gratuite proposée par Microsoft semble fonctionner.
Il est toujours intéressant de noter que Windows XP et Vista sont toujours là bien que ces deux environnements sont délaissés par Microsoft. Autre remarque également, nous avons ici une confirmation d’une tendance enregistrée par l’environnement Windows. Nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet, Windows chute sous les 90%, une première depuis une décennie.
Si nous regardons de manière plus globale, l’environnement Windows (toutes versions confondues) est en recul sur Steam. Il reste « honteusement » majoritaire avec une part de marché de 95,43% mais une baisse de 0,33% a eu lieu.
Nous avons la confirmation que Mac OS X progresse. La hausse est de 0,31% ce qui lui permet de se positionner à 3,57%. Linux enregistre aussi une légère croissance. Sa présence augmente d’un petit 0,06% pour se stabiliser à 0,9%.
Le bilan est assez rapide. Microsoft domine le gaming sur Steam. Windows est la grande plate-forme pour le jeu sur PC. Bien que Mac OS X et Linux progressent, il est difficile d’imager que cette suprématie puisse être inquiétée dans un avenir proche.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour être honnête, ce n'est pas une grande surprise, les gamers ont toujours été poussés voire forcés à upgrader, ne serait ce que pour profiter des performances graphique de direct x .
Cela dit, hier un cas de mise à jour de seven sans consentement dans mon entourage, le binôme de mon fils sur un rapport de BTS a eu la surprise de voir son PC se mettre à jour au démarrage sans qu'il ait rien demandé, résultat des courses , crash de la mise a jour, toutes les données perdues.
"toutes les données perdues"
hey ! il faut pas avoir ses fichiers sur le C: !!!!!!!!!!
+ backup si données importantes !
Et oui, moi je le sais...
Normalement il y a un fichier du genre "old.windows" a la racine!?