Microsoft utilise l’interface du bureau de Windows 10 pour faire la promotion de Microsoft Edge. De la publicité fait son apparition dans la fenêtre de recherche.
Ce n’est pas une découverte, l’interface du bureau de Windows 10 est un devenu un champ d’investigation publicitaire pour Microsoft. La firme met en place des bannières et des messages afin de vanter ses produits et services. L’un des derniers exemples concerne le navigateur Edge (Chromium).
Récemment des annonces le concernant ont fait leur apparition ainsi qu’un bouton afin de le télécharger. Le nouveau Edge est désormais le navigateur par défaut de Windows 10. Cependant son déploiement sur les appareils Windows 10 est assuré par Windows Update. Il est fait par étape si bien que Redmont se tourne vers des solutions alternatives afin d’accélérer son adoption.
Windows 10, de la publicité pour Microsoft Edge
Une copie d’écran montre un message indiquant
« Obtenez le nouveau Microsoft Edge. Le nouveau Microsoft Edge a été construit pour vous apporter le meilleur du web. »
La bonne nouvelle est que cette annonce semble « propre ». En clair Microsoft n’a pas transformé la fonction du bouton X. Il est donc possible de fermer ce message. De nombreux utilisateurs espèrent que la situation n’évoluera pas « du côté obscure ».
Ce n’est pas la première fois que Microsoft utilise l’interface de son système d’exploitation pour mettre en avant ses services. L’application « Mail » a accueilli une bannière publicitaire pour inciter les utilisateurs à installer la version mobile d’Outlook. L’approche est critiquée car elle impose cette publicité sans la possibilité de l’enlever.
Le nouveau Microsoft Edge est disponible sur Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et macOS. Une version Linux est en développement mais aucun calendrier n’est connu.
edge pour linux…………. fallait la sortir celle là !!!!!!!!
Ho rien ne m’étonne, il y a bien Chrome sur certaines distrib “UserFriendly”…