La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter pour les utilisateurs de Windows 10. Le Patch Tuesday du mois de juin va donner naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives.
Comme le veut la coutume ce grand rendez-vous s’accompagne d’un focus sur la sécurité. Si l’ensemble de l’écosystème logiciel de Microsoft est concerné, Windows 10 sera probablement à l’honneur. Le système d’exploitation va être la cible de plusieurs mises à jour cumulatives. Elles apporteront des améliorations de sécurité et des corrections de bugs. Toutes les versions de Windows 10 seront visées cependant les éditions “grand public” en fin de vie devront être des éditions Entreprise ou Education ou bénéficier d’un support LTSC.
Il est intéressant de noter que Windows 10 2004 alias May 2020 Update va obtenir sa toute première mise à jour cumulative « publique ».
La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 est actuellement en cour de déploiement. Pour le moment, elle n’est proposée qu’aux appareils exécutant les versions 1903 ou 1909. Il est nécessaire d’intervenir manuelle dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation. Le déploiement automatique n’a pas encore commencé.
Comme nous le disions ce Patch Tuesday va se concentrer sur la sécurité. Ces nouvelles mises à jour cumulatives vont colmater des failles découvertes dans l’OS, ses composants ou encore ses logiciels natifs. Cela signifie que qu’il sera recommandé de mettre à jour sa machine dès que possible.
Une certaine prudence est conseillée car l’histoire montre que cette maintenance peut poser des problèmes. Il est donc conseillé d’attendre un peu afin de s’assurer que toute fonctionne parfaitement et de procéder à une sauvegarde de son système.
Toutes ce beau monde sera expédié via Windows Update et WSUS. Il sera aussi disponibles en téléchargement manuel via le service en ligne Microsoft Update Catalog.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage