Microsoft va déployer dans la journée de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10. Leur arrivée fait partie du Patch Tuesday du mois d’octobre 2017. La firme va également proposer des updates pour l’ensemble de son écosystème d’applications.
Les mises à jour cumulatives du Patch Tuesday sont importantes pour les utilisateurs de Windows 10. Leurs installations permettent de mettre à jour en une seule opération l’OS en termes de correctifs de sécurité. En clair si vous déployez ses contenus sur votre PC Windows 10, il sera protégé contre les plus récentes vulnérabilités connues.
La nature cumulative indique que les contenus en question inclus également les correctifs précédemment publiés. Cet avantage s’accompagne par contre d’une contrainte. Chaque mise à jour cumulative ne cesse d’augmenter en taille tous les mois. Ceci indique qu’il est important de tenir son environnement à jour afin de ne télécharger que les toutes dernières nouveautés. Un ordinateur qui n’a pas été « patché » depuis longtemps aura de son côté bien plus de travail avec un téléchargement plus conséquent.
Microsoft proposera également des liens de téléchargement manuel si vous souhaitez ne pas utiliser le service Windows Update. Enfin des mises à jour delta seront également disponibles. Elles proposeront que les dernières améliorations et ne seront donc pas « cumulatives ».
Depuis l’arrivée de Creators Update, Microsoft a considérablement amélioré la qualité de ses mises à jour. Le nombre d’incident d’installation a chuté. Si des soucis apparaissent souvent l’une des solutions est d’opter pour une installation manuelle afin résoudre la situation.
Enfin sachez que ces mises à jour cumulatives nécessitent un redémarrage du PC afin que les changements prennent effets. Il faut donc bien vieller à enregistre son travail afin de lancer le processus.
[MAJ] le 11/10/17
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage